Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2005 2 30 /08 /août /2005 00:00
 

Pour rentrer à Nanjing, nous avons pris l'avion à Canton. Nous avonc donc emprunter un vol interne... Les compagnies chinoises couvrant ce genre de vol ne sont pas les plus sures du monde. Aussi, lorsque l'avion s'était posé à l'allé, et lorsque tout monde s'était mis à applaudir, j'avais trouvé ça louche. C'est pas normal que l'avion se pose sans problème lol?

Enfin, bon il n'y a pas eu problème de ce côté là. Le plus gros problème fut l'aéroport de Canton en lui-même! Il est beau cet aéroport: tout neuf, les plafonds sont vraiment haut, et il y a même des palmiers dans l'aéroport (si c'est pas mignon).

 

L'aéroport  venait quasiment juste d'ouvrir. Et déjà des problèmes techniques....

Nous sommes arrivés à l'enregistrement des bagages, largement à l'avance (1h30 d'avance). Les bagages des passages devant sont enregistrés petit à petit. C'est beau: tout ce fait automatiquement. Et... quasiment devant nous, ça tombe en panne! Alors on attend une 10, puis 20 puis 30 minutes. On commence à parlementer avec le gars de l'enregistrement, les gens de derrière viennent voir ce qui se passe, ceux de la file de devant s'en vont...

C'est le bordel. Finalement, on se retrouve juste avec le gars de l'enregistrement et un passager paumé. Le gars de l'enregistrement nous emmene de guichet à guichet, mais semble-t-il personne ne peut enregistré nos bagages. On se retrouve à l'autre bout de l'aéroport (qui est très grand). Et au bout d'un moment on se rend compte que l'avion dévole dans 15 minutes à tout cassé.

Nous avons donc pris nos bagages sous les bras, et nous nous sommes mises à courir dans l'aéroport. Il faut passer les duanes, puis trouver la porte d'embarquement. Heureusement on est arrivé à temps, mais tout éssouflés! On explique aux hôtesses de l'air, et nous laisse embarquer enfin :)

Le meilleur dans l'histoire:  c'est que nos bagages ont voyagés sur un siège en première classe. La classe non?

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Xu - dans Voyage en Chine
commenter cet article

commentaires

vang 07/09/2005 06:31

C'est vraiment technologique. Ca me fait penser à l'aéroport de Hong-kong qui est très beau avec des palmiers à l'intérieur aussi. Mais j'étais trop fatiguée donc j'ai pas de photos. J'ai l'intention de visiter Hong-kong donc je te propose qu'on se retrouver làs-bas bientôt.
Bise.

Elodie Xu 31/08/2005 17:47

Je pense que c'est juste l'effet d'applaudissement qui m'a traumatisée. Mais j'avais toute même me semble-t-il lu quelque chose sur la fiabilité des compagnies aériennes chinoises, un accident d'avion il y a longtemps avait gravé ça dans ma mémoire. Enfin si vous prenez souvent les avions, je veux bien vous croire :) Et puis ça m'arrange bien, vu les bas prix pratiqués. Je crois que le vol Nanjing-Canton allé était autour de 90 €...

Pour ce qui est des resto, malheureusement je les ai juste vu de loin. Nous étions trop occupés à courrir de partout dans l'aéroport lol.
Pour ce qui est de la surcharge de bagages, effectivement les chinois sont souvent surchagés, et la famille de mon mari nous ont surchagés de choses (à croire qu'ils s'en sentent obliger)... Et tout ça avec les boîtes immenses de gâteaux de lune, et des immenses boîte de thé. on sait même faire bloquer par les hôtesses de l'air à cause de tout ça :(

Cangshu 31/08/2005 17:36

Coucou Elodie,

Merci pour tes compliments sur mon blog et pour le lien ...

Bah tu sais, l'aéroport de Canton marche bien maintenant. Tu as du y passer pendant la période de rodage !
Moi qui le fréquente presque toute les semaines, je le trouve bien pratique.
Mais il est vrai que j'ai mes repères, ça aide.

Le reproche que je lui ferai, c'est que la zone d'embarquement est vraiment pauvre en commerces intéressants ... Que des pseudo-restaus qui servent la même bouffe infecte et trop chère -mêmes pas foutus de faire un café buvable-, pas une librairie, rien ... Tu me diras, vu la quantité de bagages que nos amis chinois trimballent en cabine, mieux vaut ne pas les tenter en leur proposant des achats potentiels supplémentaires !

Quand à ton commentaire sur la sécurité des vols, je ne suis pas trop d'accord. J'ai remarqué que les pilotes chinois étaient très doux avec leurs avions(pratiquement que des "kiss landings"), les appareils sont plutôt bien entretenus -en tout cas sur les principales compagnies- et les hôtesses absolument charmantes et efficaces ...

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages