Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2005 6 08 /10 /octobre /2005 00:00

医生

 

 

 

 

Adjectifs :

 

 

                                           avoir chaud                                                    

                                           avoir froid                                                       lĕng

                                           avoir mal                                                         téng

严重                                       être grave                                                        yán zhòng

                                           lourd                                                               zhòng

 

Grammaire et vocabulaire:

 

 

医生                                       médecin                                                           yī shēng           

生病                                       malade                                                            shēng bìng

 

身体                                       corps                                                              shēn tĭ

                                           tête                                                                 tóu

                                           main                                                                shŏu

                                           yeux                                                                yăn

耳朵                                       oreilles                                                            ĕr duō

                                           jambes                                                            tuĭ

大腿                                       cuisses                                                            dà tuĭ

小腿                                       mollet                                                              xiaŏ tuĭ

膀子                                       bras                                                                băng zi

手臂                                       bras                                                                shŏu bì

肚子                                       ventre                                                             dù zi

 

我累得气喘吁吁                   je suis essoufflée                                  lèi de qì chuăn xū xū                

 

Texte :

 

 

身体好吗?

 

我走的时候我会累得气喘吁吁。所以我应该去看医生。有时候我太冷了。有时候我太冷了。我头太 疼了。有时候我眼和肚子疼。这严重吗?我会死吗?

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
我看有一点儿严重...
Répondre

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages