Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 11:40

 

Bonjour à toi cher lecteur,

 

J’ai préparé un rapport condensé sur le sujet de mes beaux parents, mais j’avoue que ça me désespèrent quand même un peu ... Du coup ça fait déjà quelques jours que j’hésite à poster.

Enfin bon mieux vaut en rire, n'est-ce pas? Et puis il faut bien que je mette à jour mon blog :D

 

 

Alors donc en vrac:

 

 

Ils ont atteint de nouveaux records en se mettant à pleurer et à nous insulter après une prise à la maison de la tension de Kanbo (une hypertension que de plus amples mesures n’ont pas confirmée d’ailleurs).

 

 

J’ai voulu faire ma gentille en me proposant gentiment de rapporter des trucs à Canton pour la tante de Kanbo lors d’un voyage d’affaire... Je me suis retrouvée avec une cargaison de 4 kg en cigarette et en sésame en poudre.

Bêtement, j’ai osé un petit « c’est lourd, et c’est pas bien pratique quand même vu que je dois aller à l’entreprise le matin et qu’après l’avion je ne rentre pas tout de suite à l'hotel » qui est mal passé...

Mais surtout plusieurs semaines après mon voyage à Canton et avoir bien remis ma cargaison, et bien figurez vous que mes beaux parents ont sorti de nulle part une « boite en fer rempli d’une épice très cher » que j’aurais oublié de remettre à la tante. Et puis en fait quelques jours plus tard il se trouve qu’avec la boite en fer, il y avait aussi un foulard mystérieux.... Voila en conclusion, mes beaux parents ne nous feront plus jamais confiance pour faire passer des trucs à la famille.

Non mais, y a marqué livreur kuaidi sur mon front ?!

(kuaidi = services postaux privés en Chine)

 

 

On avait aussi commencé à réfléchir à acheter un appartement en Chine, mais bon comme vous pouvez l’imaginer on s’est heurté à mes beaux parents aussi sur ce territoire. Depuis on évite tout simplement d’y penser...

 

 

Et puisqu'on est dans les « beauxparenteries » : je rajoute celles dont je ne pense pas avoir parlé sur mon blog des années précédentes :

 

Ma belle mère m’avait offert un sac de marque (ou contrefait ?) par défaut comme elle ne pouvait pas l’offrir à la personne à qui elle le souhaitait au début. Puis quelques semaines après me l’avoir offert, comme finalement elle avait une occasion de le donner à cette première personne la, et bien elle a essayé de me le reprendre. Bon, on va dire que c’est pas le geste qui compte au final dans un cadeau, mais le prix estimé ?

 

 

Voilà, et puis il y a eu la terrible affaire de la nappe aussi dont je n’avais aussi pas parlé je crois... J’ai osé offrir une nappe et un set de table, et bande d’effronté que l’on est avec Kanbo : on a voulu faire une jolie table pour l’anniversaire de ses parents... Forcément l’histoire s’est finit en sanglot et grosse dispute.

 

 

 

Voilà, pour résumer la situation, mes beaux parents sont décidément super créatifs : ils arrivent à tourner n’importe quoi en dispute :D On ne sait vraiment jamais à quoi s’attendre et on ne s’ennuie pas car ce ne sont jamais les même sujets de disputes.

 

Par contre je pense que ma bêtise me perdra : car après un mini séjour en France, j’ai encore ramener des cadeaux pour eux (du gros sel de Guérande : les fausses rumeurs de radiation du sel à cause de la situation au Japon m’ont inspiré) et des lentilles de Camargue (ils aiment bien manger tout plein de céréales).

Alors vont-ils pouvoir trouver un truc à redire? Vais-je un jour totalement renoncer ? Un jour peut être je vous raconterai la suite sûrement "palpitante" de mes aventures beauxparentales.

 

 ---

Mise à part ça,  tout va bien :), en ce moment je travaille beaucoup. J’ai fini par obtenir un visa de travail, et d’ici à samedi j’aurai enfin mon permis de résidence (lié à mon permis de travail) : alors si tout se passe bien, d’ici peu je serai donc à 100% employée légalement ! 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by élo China - dans A Shanghai
commenter cet article

commentaires

Lulu 20/05/2012 11:01


Si ça peut te rassurer, qu'on soit loin de son pays natal ou non, les relations avec les parents/beaux-parents sont les mêmes! 

poupou en guyane 08/05/2012 01:59


Avant de perdre de vue de ton blog il y a quelques temps (années ?) je rigolais déjà beaucoup de tes récits sur tes beaux parents. Je vois qu'ils n'ont pas beaucoup changé.


Bon courage !!!

jun 27/04/2012 16:01


Bonjour,


 


Je lis régulièrement ton blog. Au vu du sujet, je vais me permettre de te laisser une petit message.


Tout d'abord, bon courage, le problème est clairement double dans notre relation avec nos beaux-parents (ma femme est chinoise): ce sont des beaux-parents et leur culture est totalement
différente de la notre. Cependant à te lire, je ne pense pas être si mal loti que ça. ;)


De mon côté, je rejoins totalement Nil Ann. L'arrivée de notre fille a vraiment complexifié ma relation avec mes beaux-parents. Je pense que le problème est clairement culturel,il est impensable
pour eux de ne pas éduquer leur petite-fille. J'avoue que nous n'avons pas parlé de la façon dont nous voulions élever notre enfant avant sa naissance et je ne sais pas si ça aurait changé
quelque chose. Mais je pense comme Nil Ann: le jour où vous déciderez d'en avoir un parles-en avant à ton mari et mettez-vous d'accord sur le rôle que joueront tes beaux-parents/parents.


 


Bon courage en tout cas,

élo China 03/05/2012 08:36



Bonjour Jun,


Et merci aussi pour ton témoignage sur le sujet :)


Je crois que le jour où on aura un enfant, j'aurai encore pleins de "beaux parenteries" à partager pour vider mon sac haha.


 


Bonne continuation et merci pour ta fidélité^^



Veronique 27/04/2012 01:07


Salut, je viens de decouvrir ton blog et j'adore ca me rappelle la vie en Chine :) Au moins tu prends les choses au second degré, c'est toujours mieux car de toute facon tes beaux-parents seront
toujours là ^^' 


Cet ete je pars en stage à Shanghai, et j'aimerais savoir quel serveur payant tu me conseillerais d'utiliser pour avoir acces à wordpress, facebook etc.?? Arrives-tu à blogger facilement malgré
la lenteur du débit internet chinois??? 


Bonne soiree 

élo China 03/05/2012 08:28



Bonjour Véronique,


 


Actuellement overblog (la plateforme de blog que j'utilise) n'est plus censuré en Chine :) Elle l'a été pendant un long moment, et a été "décensuré" (?). Donc oui j'arrive à bloguer sans
problème, le web n'est pas vraiment lent ;)


Pour un serveur payant? En fait j'utilise un VPN depuis 2 ans pour les sites censurés: Astrill. 


 


Voilà, j'espère que ça répond à tes questions, pour séjour à Shanghai!



JC Nozières 25/04/2012 18:38


Eh ! Bonjour !


Je suis content d'avoir de nouvelles de tes beaux-parents. Je commençais à m'inquiter pour eux. Mais je vois qu'il sont en pleine forme, pleins d'énergie et d'imagination. Tu les féliciteras de
ma part STP.


Ne nous laisse plus aussi longtemps sans nouvelles et bon courage.


Au fait, que fais-tu comme boulot ?

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages