Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 15:17

 

C’est tout de même stressant et énervant de vivre dans une si grande ville: il y a toujours du monde de partout, on a l’impression de devoir se battre pour faire tout un tas de choses, comme sortir du métro par exemple !

Et oui, je me suis vraiment pris des coups en sortant du métro : des coups d’épaule de mecs un peu rustres et bourrins qui ne me laissent pas descendre et me bousculent pour être les premiers dans le wagon.

 

On fait aussi de bonnes et de mauvaises rencontres. Je vous mets les deux dernières « marrantes ».

 

 

SNV30010 

(On peut même voir des stars chinoises à Shanghai héhé... Ici une star fait une inauguration dans un grand shopping mall)


 

Un jour où j’errais sans but dans un grand shopping mall, une vendeuse m’a proposé de faire son modèle pour qu’elle montre l’efficacité de ses fers babyliss. Comme j’ai les cheveux très long, c’est vrai que des anglaises et autres ondulations ça rend pas mal (le peu de temps que ça tient sur mes cheveux). Bref tout le monde était en admiration devant la chose, car oui même à Shanghai mes cheveux blonds font toujours leur petit effet… Et puis un client chinois d’une quarantaine d’année passe et repasse pour me voir : autant vous dire qu’il n’en pouvait plus !

Imaginer la scène : je suis debout, je ne peux pas bouger la tête et donc ne voit pas ce qui se passe derrière moi. La vendeuse fait des anglaises, mes cheveux sont dans le fer… Et le mec en profite pour me caresser tranquillement les cheveux dans mon dos, tout en disant des « trop beau » …

Franchement je n’étais pas sure et j’espérais vraiment avoir halluciné la chose. Alors une fois qu’il est enfin parti, j’ai pu demander et : rahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Je me disais naïvement que s’il était vraiment en train de me tripoter les cheveux quelqu’un lui aurait dit quelque chose, mais à priori non.

 


 

 

L’autre jour, j’ai rencontré un couple de Shanghaien retraité adorable. En discutant j’apprends que leur fils travaille actuellement à Paris après avoir fait des études en France. Ils me demandent si par hasard je n’avais jamais penser à me marier et rester en Chine…. avec éventuellement leur fils par exemple héhé.

Après m’avoir fait un petit état de leur possessions immobilières et le montant de leur pension de retraite, ils m’ont demandé de les aider à trouver une française (car bon ma petite sœur n’est vraiment pas en âge : elle a 3 ans).

 

En tout cas, je les adopterais bien comme beaux-parents tiens héhé (ça me ferait une 3ième paire de beaux-parents : après les parents de Kanbo, et les nouveaux conjoints de mes parents)…. Alors amis chinois, si vous voulez une femme française (ou toute autre nationalité), je répète le conseil que je leur ai donné : il faut être moins timides, oser parler aux filles, bien sure il faut un peu de 缘分 et voilà ! :) 

Partager cet article

Repost 0
Published by élo China - dans A Shanghai
commenter cet article

commentaires

Néosun 02/09/2011 08:05



Bonjour Elodie,


J'ai effectivement les cheveux très fin et ils arrivent à la moitié du dos voir voir plus à l'époque, en plus je suis assé grande ,on peut pas me rater ... Je ne connais la Chine qu'a travers les
repportages, les blogs...c'est un pays que j'aimlerais visiter un jour, en attendant je profite de l'experiance des autres.


A bientôt !



Aixue 29/08/2011 05:20



Coucou !


Alors, tu es rentrée en France cet été ? Tu recommences le boulot à mis-temps que tu avais, ou tu as trouvé autre chose ?


Pour le métro, ma plus grande angoisse, c'est de ne pas pouvoir sortir à la station que je veux quand je suis coincée au fond d'un wagon... c'est bon pour le bus aussi, d'ailleurs, car à Pékin il
y a une porte pour monter et une porte pour descendre, donc il faut traverser tout le bus quand il n'y a plus un nanomètre de libre...


Donc finalement, le taxi, hein... ça me plait bien


Tiens, j'avais une amie qui avait des cheveux blonds et très frisés, et qui avait fait des pubs pour shampoing. Tu devrais essayer, ou les photos chez les coiffeurs !



élo China 02/09/2011 03:47



Coucou :)


J'aurais bien aimé rentré en France, mais non pas de vac (ni de week end de libre héhé). Je continue mon boulot à mi-temps pour le moment...On verra pour la suite :)


Et vous? Vous avez pris des vacs? :)


 


Héhé, vu que je suis un peu bourrin et assez petite, j'arrive toujours à me faufiller pour sortir des métro/bus... C'est juste que je me prends des coups xD


 


Pour faire des pubs, ça pourrait être sympa malheureusement... personne ne m'a jamais proposé :p



Néosun 28/08/2011 08:49



Bonjour Elodie,

J'ai découvert ton site il y a peu, j'y est passé quelques jours à tout lire et je me suis vraiment régalée, des anecdotes, des photos, des récits de visites, de tranches de vie....

Je suis rassurée de voir que ton blog est encore actif car j’attendais avec impatience tes nouvelles "aventures".

Je connais moi aussi cet effet bizarre de se faire toucher les cheveux sans permission, ça m'est arrivé lors d'un voyage en Inde, moi qui était en admiration devant leurs beaux cheveux noir et
bien c'était eux qui  étaient baba devant mes cheveux blond, j'ai eu droit a des poses photos comme un trophée, hum....étrange.

Merci pour ce partage Elodie, nous aurons peut-être l'occasion de discuter plus en détail par mail !

A bientôt !


 


 



élo China 02/09/2011 03:50



Bonjour Néosun :)


Je suis contente que mon petit blog te plaise^^ Je vais essayer de ne pas le laisser totalement mourrir héhé.


A priori les cheveux blonds sont assez intriguants... Les tiens sont très fins aussi? :) J'admire également les long cheveux bruns (à priori on aime toujours ce que l'on a pas).


A bientot!



Wenjun 28/08/2011 01:22


Haaa enfin un post. Merci!


Armelle 27/08/2011 23:39



Apparemment il y a toujours de nouvelles surprises en magasin à Shangaï ! Etrange ce caressage de cheveux, ha ha, tu as la cote !!


Contente de t'avoir lue à nouveau :)


A bientôt



élo China 02/09/2011 03:51



Merci beaucoup :)


A bientôt j'espère!



* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages