Mardi 3 janvier 2012 2 03 /01 /Jan /2012 04:30

Bonjour et bonne année 2012!

 

On est tout juste rentré hier soir d'un superbe voyage à Xiamen. On a visité Gulangyu, des "Tulou" et la ville de Xiamen.

 

J'ai beaucoup aimé l'ile de Gulangyu: l'association de vieilles pierres et d'arbres centenaires m'a particulièrement plu.

Et même si cette ile est très touristique, flâner sur Gulangyu est un vrai plaisir. Vous rencontrez forcément des groupes de tours organisés chinois dans certaines ruelles, il y  a aussi tout un tas de boutiques et stands un peu "attrape-touristes", mais on s'échappe facilement de tout ça grace aux dédales de petites rues.

 

Les habitants locaux sont adorables, comme ces vendeurs de jus de fruit "malasang 马拉桑" qui nous ont invité à nous asseoir dans leur arrière boutique -leur salon-. Ils voulaient même partager leur repas avec nous.

 

 

gulangyu06

 

gulangyu01

 

gulangyu02

 

gulangyu03

 

gulangyu04

 

gulangyu05

 

gulangyu07

 

gulangyu08

 

gulangyu09

 

gulangyu10

 

gulangyu11

 

Quelques infos pratiques pour ceux qui aimeraient s'y rendre:

Pour accéder à Gulangyu vous pouvez prendre le ferry à côté de la rue Zhongshan à Xiamen, 8 yuan allé-retour. Dans le ferry, en payant 1 yuan de plus vous pouvez vous asseoir au 2ième étage. La traversé dure à peine 10 minutes et il y a des ferrys toutes les 10 minutes environ.

 

Il est possible de prendre un hôtel sur l'île.

 

Les prix sont plus élevés sur l'île qu'à Xiamen. Par contre il a tout un tas de petits snack "xiao chi 小吃" à des prix raisonnables.

Par élo China - Publié dans : Voyage en Chine - Communauté : Chine
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonjour Elodie,

Je suis vos pages depuis des années et j'étais très heureuse de voir que comme moi vous êtes tombée sous le charme de Goulanyu que j'ai découverte par hasard comme vous sur mon trajet vers les tulou (j'espère que vous ferez un article sur les tulou). Dans certaine rues, j'avais l'impression d'être en Angleterre. Je suis frappée de constater que toutes les anciennes concessions sont devenues des endroits à la mode pour les Chinois qui s'y pressent nombreux en famille... vous connaissez l'ïle de Shata (?) à Canton ? Charmante aussi mais il n'y a pas ce dédale de rues typique de Goulanyu. La concession de Haerbin est aussi un must le soir qui devient noir de monde.... et QIngdao avec sa plage éclairée comme un stade la nuit ! AU moins les Chinois ont su préserver ce patrimoine, même si ce n'est pas pour eux une période glorieuse de leur histoire.

Je suis une vieille dame, j'apprends le chinois à l'inalco et je sillonne la Chine tous les étés. Le prochain et dernier voyage probablement : le Tibet mais cela me fait peur à cause du mal des montagnes....

Merci pour vos récits qui m'évoquent chaque fois mes propres expériences. J'aimerais bien bavarder avec vous !

Commentaire n°1 posté par catherine cozigon le 03/01/2012 à 06h32

Bonjour Catherine,

Déjà je vous souhaite une très bonne année 2012 :)

Pour ce qui est des photos de mon voyage à Xiamen, je compte en publier encore. J'ai effectivement aussi beaucoup aimé les Tulou. Les Tulou + Gulangyu = un voyage formidable je trouve ;)

Je ne connais pas l'ile de Shata à Canton, ni Haerbin, ni Qingdao. Mais c'est vrai qu'après avoir visiter Gulangyu, je suis curieuse de visiter Qingdao. Et maintenant vous m'avez donné envie de voir Haerbin et cette ile à Canton également :)

Kanbo aussi rêve du Tibet, ça a l'air manifique^^ personnellement je suis très attirée par le sud de la Chine, et les régions tropicales.

Réponse de élo China le 04/01/2012 à 03h35

Une tres belle annee a Kanbo et toi, Elo!!
Merci de continuer a partager avec nous autant de recits merveilleux et de jolies photos, ton blog reste une formidable invitation a voyager!!

Des bisous!!

Commentaire n°2 posté par kit le 03/01/2012 à 11h06

Merci beaucoup et très bonne année à toi aussi! :D

Réponse de élo China le 04/01/2012 à 03h25

Coucou Elo!

Je te souhaite une très bonne année, et n'oublie pas, j'habite près de l'Alsace, s'il faut t'envoyer une cigogne dans les mois à venir, vous pouvez compter sur moi ;-)

Je trouve les photos magnifiques et que dire de l'architecture des bâtiments... On se croirait à Metz!

Bises,

Cathy

Commentaire n°3 posté par Cathy le 03/01/2012 à 18h37

Bonjour Cathy et bonne année 2012 à toi, ta famille et tes toutous :)

Pour la cigogne ce ne sera pas pour tout de suite :p

Bis

Réponse de élo China le 04/01/2012 à 03h24

je suis vos peripécies depuis quelque temps maintenant,et je suis a chaque fois enchantée,de visiter votre blog,je n'ai pas l'occasion de voyager,mais a travers vos visites,je découvre des choses tres interressantes, merci a vous,et bonne année

Commentaire n°4 posté par marty claudine le 03/01/2012 à 22h12

Bonjour Marty Claudine, et merci pour votre message :)

Bonne année à vous aussi!

 

Réponse de élo China le 04/01/2012 à 03h20

Tes photos sont très jolies. Parfois, elles m'évoquent l'Inde. Sans doute la végétation déchainée ...

Bon début d'année Elodie !

Commentaire n°5 posté par Armelle le 07/01/2012 à 15h27

Merci à toi aussi^^.

Réponse de élo China le 12/01/2012 à 03h29

Tous les gens qui vont sur Gulqngyu adorent, j'ai meme un collegue et sa femme qui y sont restes 1 semaine entiere ! Moi je suis allee 24h a Xiamen pour le boulot, alors j'ai vu Gulangyu de loin, et pas de tulou. Mais ce n'est que partie remise !

En tout cas, tes photos sont magnifiques, comme toujours !

Biz et re-bonne annee !

Commentaire n°6 posté par Aixue le 22/01/2012 à 04h08

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Derniers Commentaires

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés