Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 07:42

 

hohhot.gif

Enfin j'ai un truc vaguement un peu intéressant à mettre sur mon blog: des photos de notre petit séjour de 5 jours en Mongolie interne.

 

Bon je vous avoue que j'ai été un peu déçue tout de même... Déjà lorsque que notre avion s'est posé sur Hohhot (capitale de la Mongolie interne), on voyait clairement un épais brouillard grisâtre sur la ville en dessous d'un beau ciel bleu.
Je ne sais pas si c'est dû aux sables du dessert de Gobi tout proche, ou alors la pollution, ou bien la combinaison des deux: en tout cas ça donne tout de suite une mauvaise impression.

 

Bon c'est aussi de ma faute, j'imaginais -naïvement- la ville de Hohhot comme un Lijiang version mongole... En réalité c'est un peu l'opposé.

Hohhot est une ville nouvelle, ou en tout cas composée en grande partie de bâtiment récent. Honnêtement le résultat est loin d'être beau. Il y a quelques endroits à visiter dans la ville comme le temple Dazhao (大昭寺) et le quartier de la minorité musulmane Hui. Mais je ne suis pas sure qu'ils méritent le détour.

 

Le plus délicat c'est qu'il est vraiment difficile de se déplacer dans Hohhot: impossible de prendre un taxi. Il y a juste un vague espoir de prendre un taxi avec déjà un client dedans, mais il faut que le chauffeur juge que l'endroit où vous allez est à peu près dans la même direction.

Il y a quelques taxis motos-pousse pousse, mais pareil c'est vraiment difficile d'en trouver un de libre.

Les bus forcément sont bondés de monde, et surtout.... ce n'est pas évident de se repérer car le bus n'annonce pas forcément l'arrêt et il n'y a pas non plus forcément indiqué le nom de l'arrêt de bus sur tous les arrêts de bus. 

 

Et pour couronner le tout: il y a des bouchons montres. Ca tourne vite au cauchemar quand vous n'avez pas pensez à prendre un hôtel qui permet d'aller à pied là où vous voulez.

 

neimenggu01

neimenggu02

neimenggu03

neimenggu04

neimenggu05

neimenggu06

Photos prises à Dazhao si (un temple bouddhiste tibétain), le quartier Hui et le musée de mongolie interne (remplis avec plein de dinosaure).

 

La suite au prochaine épisode...

Partager cet article

Repost 0
Published by élo China - dans Voyage en Chine
commenter cet article

commentaires

claudine 29/08/2012 00:21


C'est pourtant une destination qui me fait rêver de loin. Je déçue que vous soyez décue. J'attends la suite du voyage.

élo China 29/08/2012 09:29



Bonjour Claudine^^


Ce que j'explique est surtout valable pour la ville de Hohhot: ce n'est clairement pas là destination où aller pour découvrir la Mongolie interne et ses vertes prairies...


On a vu aussi un coin sympa comme Liangcheng. Il faut que je mette les photos prochainement. ;)



* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages