Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 04:00

On a eu la chance de pouvoir visiter les Diaolou de Kaiping (à environ 2h de Canton). Enfin on a eu aussi un peu de malchance: je me suis fait volée mon appareil photo, mes téléphones portables et un peu d'argent...

 

En fait j'ai été vraiment bête: lors du trajet Canton-Kaiping en bus longue distance, un homme insistait beaucoup pour que l'on mette nos sacs dans le compartiment au dessus de nous. Comme il faisait de même avec les autres passagers pendant le trajet, on a donc cru qu'il était un membre de l'équipage (style un steward mais de bus... ).

Et voila c'était pour mieux se servir dans nos sacs.... Avec je pense la complicité du chauffeur, car en général les chauffeurs n'acceptent pas que les passagers se lèvent et se promènent dans le bus une fois qu'ils ont démarré.

Quand je pense que j'ai même remercier ce type pour m'avoir "aider" à mettre mon sac... 

 

Enfin voila, j'étais bien dégoûtée, heureusement notre ipad comme il était entre nos mains pendant le voyage dans le bus n'a pas été volé. J'ai donc pu prendre des photos, et c'est pourquoi je peux en partager avec vous aujourd'hui :)

 

Mise à part ça, j'ai beaucoup aimé ce coin.

 

Quelques infos:

      Les diaolou (en chinois 碉樓) sont des tours fortifiées de plusieurs étages, généralement faites de béton renforcé, que l'on trouve à Kaiping et dans les villes voisines, dans le centre du Guangdong. Les premières diaolou furent construites au début de la dynastie Qing, l'apogée de leur construction étant les années 1920 et 1930, où il y en avait plus de trois mille. Il en reste 1 833 à Kaiping et environ 500 à Taishan.

Si elles ont servi surtout de protection contre les pillards et voleurs, elles furent aussi, pour certaines, utilisées comme habitations.

Source: wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaolou

 

- Comment se rendre au Diaolou de Kaiping?

Vous pouvez prendre un bus à la gare routière (广州市省汽车总站) juste en face de la gare ferroviaire pour vous rendre à Kaiping (trajet d'environ 2h).

Une fois à Kaiping, il suffit de négocier pour avoir une voiture et chauffeur pour environ 250 yuan / 8h. Il y a aussi des bus qui permettent de se rendre à certains diaolou (mais pas tous).

 

- Mes recommandations:

Les sites que j'ai le plus apprécié: Xiangang (蚬冈镇), Zilicun (自力村) ainsi que la petite ville de  Chikan (赤坎). Nous avons passé la nuit dans une auberge de jeunesse à Chikan.

 

+ A voir avant ou après la visite:

Le film 让子弹飞 "Let the Bullets Fly" qui a pour théâtre les Diaolou de Kaiping ainsi que la ville de Chikan.

 

kaiping01

kaiping02

kaiping03

kaiping04

kaiping05

kaiping06

kaiping07

kaiping08

kaiping09

Partager cet article

Repost 0
Published by élo China - dans Voyage en Chine
commenter cet article

commentaires

Aixue 13/02/2013 06:54


Sympa ces tours, je n'en avais jamais entendu parlé avant... A voir un jour ou je serais sur Canton pour le plaisir...


 


Bises et bonne année du serpent !

belles russes Herault 09/01/2013 12:18


Une très jolie ville.

Armelle 11/11/2012 12:53


Pas si loin que la Chine malheureusement : en Italie pour le nouvel an !! Je vais encore me gaver de pâtes ...

Luna 09/11/2012 15:31


Hooooo N'élo

Luna 09/11/2012 15:13


Ho c'est vraiment magnifique! J'adore tes photos =O


Et désolée pour le voleur ><

élo China 09/11/2012 15:19



Oh une jolie petite Luna par ici? :D Ca me fait vraiment plaisir gros bis! Et je suis très envieuse de toutes tes belles photos du Japon (ainsi que du beau voyage que ça a dû être!).



* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages