Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 12:13

Jusqu'à peu, j'ai toujours essayé de me convaincre que c'était de ma faute: je n'utilisais pas de boites assez hermétiques, ou alors je laissais les graines/céréales dans leur carton d'emballage ou les pates/riz dans leur emballage plastique mal fermé ce qui leur permettait de s'incruster dans ma bouffe.

Je me suis armée de pince à linge et autre outils pour fermer mes paquets, et puis je suis passé aux boites hermétiques (je fais confiance à Ikéa sur ce point)...

Et bien non: ça n'arrête pas ces saloperies d'insectes! J'ai même l'impression que quand j'ouvre la boite, ils batifolent tout spécialement en me nargant.

beurk.jpg

Regardez moi ces ******** d'insectes, y a toute leur famille qui s'est rapliquée dans ma farine de riz gluant!! (désolée je n'ai pas mon super APN pour faire un beau zoom sur les intrus)
Alors je me dis qu'il y a plus que deux explications: 
- ne possédant pas d'ailes, ils doivent être champion olympique du sprint et arrivent à se foutre dans ma farine pendant les quelques minutes où la boite est ouverte (et connaissant le problème, j'y fais vraiment attention)
- il y a des oeufs à la base dans la farine/riz que j'ai acheté (miam miam miam!).
Une amie m'avait raconté avoir eu le même problème dans un sachet de pâte non ouvert....
Depuis que je suis en Chine, j'ai dépassé plein de barrières psychologique quand à la nourriture:
- trouver des cheveux noirs dans mes plats ne me rebutent pas et ne m'empêche pas de continuer à manger ce plat
- pareil pour les insectes...
Mais de la à les manger en connaissance de cause, non, je n'ai pas encore vraiment franchi le cap. Bon après il  semblerai que j'en mange à toutes les sauces depuis mon arrivée ici. Beurk.
Alors j'en fais quoi moi de ma farine? Je commence à en avoir marre de jetter, surtout qu'ils ne sont surement pas toxiques ni trop sales vu qu'ils sont élever dans ma farine... Vous feriez quoi vous?
---
Sinon sur une autre note: vous souvenez de mon appartement qui tombe en ruine? Après finalement avoir réparé et recollé moi-même ma cuisine (une porte de placard est tombée depuis mon article, il a bien fallu que je répare), et bien notre propriétaire a décidé de vendre. Elle a dû entendre pas télépathie ma plainte et décider de me punir!
:(

Partager cet article

Repost 0
Published by élo China - dans Divers sur la Chine...
commenter cet article

commentaires

Charline 18/08/2015 13:14

Olala ! Je ne pensais pas que j'aurais pu manger avec le cœur clair alors que je sais très bien que des insectes sont dans ma nourriture. D'ailleurs, c’en est de même quand je trouve un cheveu dans mon assiette. Je préfère jeter mon repas plutôt que de le continuer, lol.

marty 07/01/2014 22:12


 j'ai également eu ce probleme,en france,quelque fois,dans la farine,mais aussi dans la semoule,la bledine,es ce
que c'est parceque se sont des matieres fines?en tout cas moi j'ai jeté,es ce l'humidité?non je ne pensse pas,et puis ne t'en fais pas,toi ce n'est que ta porte de placard qui est tombée,moi
c'est tout le meuble,donc plus de vaisselle,bon courrage,a bientot pour de nouvelles peripécies,je te fais un gros  et a bientot

laurence 09/11/2013 17:50


Il y a des oeufs a la base ds la farine ( je n'ai jamais eu ce probleme)


Il ya des oeufs a la base dans le riz : 100%  d'accord avec toi!

Adeline 04/11/2013 05:11


Des charançons ! J'en ai aussi à la maison :)


http://www.toutpratique.com/5-La-maison/69-La-lutte-anti-acarien-et-la-lutte-anti-insectes-cafards-mites-punaises-etc-/5043-Charancons.php

Clea 09/09/2013 00:05


Une astuce conseillée quand on achète des céréales en magasin bio : les passer quelques jours au congélateur dans une boîte hermétique pour que le froid tue les bêbêtes qui seraient dedans.

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages