Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 04:03

Oups, je me rend compte que je n'ai toujours pas partager les photos de la meilleur partie de notre voyage en Mongolie interne: notre petit séjour à Liangcheng.

 

 

C'est en regardant la carte de la Mongolie interne et les environs de Hohhot que j'ai "découvert" cette ville. Son nom (la ville froide) est assez court et spécial pour retenir mon attention, et la ville est situé à côté d'un grand lac....

La visite du parc du lac de Liangcheng est au programme de pas mal de groupe de touriste chinois. Encore une fois: il n'y a pas grand chose à voir. Le parc propose surtout un décor kitsh à souhait pour prendre des photos de mariage :D (à l'entrée il y a un espèce d'immense château). 

 

Sinon j'ai adoré Liangcheng (enfin un des petits villages de ses environs): on a dormi dans un hotel style japonais avec ses sources chaudes, presque chaque famille a sa propre vache laitière, et c'est incroyablement tranquille!

Le seul inconvénient est que comme ce n'est pas tout à fait un endroit très touristique: il n'y a ni taxi, ni bus, ni location de vélo... Et difficile de se déplacer à pied au vue des distance.

Mon seul regret est de ne pas y avoir passé plus temps!

liangcheng08

liangcheng09

liangcheng10

liangcheng11

liangcheng12

liangcheng13

liangcheng14

liangcheng16

 

Note: la plupart des habitants de Liangcheng (tout comme d'une partie de la Mongolie Interne) sont des Hans venant du Shanxi afin d'échapper à la pauvreté de leur région natale. 

Cette migration "走西口" (ce qui veut dire à peu près: aller à la porte de l'ouest) date environ du début du 20ième siècle. 

Partager cet article

Repost 0
Published by élo China - dans Voyage en Chine
commenter cet article

commentaires

Marketing Chine 09/12/2012 17:44


Je ne suis pas sur que ce soit l'endroit de rêve pour un Chinois qui souhaite partir en vacances, question de face peut etre  ! 

Clothilde A. 09/11/2012 17:00


Merci beaucoup de ta réponse Elodie ! :) Le tutoiement me va parfaitement mais bon, sait-on jamais au premier message ;) Je retournerai sur bonjourchine alors, ça fait un moment que je n'y ai pas
fait un tour ! J'ai pris quelques renseignements auprès de ma fac, il s'avère que l'on a un partenariat avec une fac de Taipei (puisque l'idéal serait que ça figure dans mon parcours scolaire)
pour ce que je sais ... Me reste à convaincre mes parents quand même ! 


En tout cas, j'adore ton blog, il me fait voyager, rêver ! :) 

Neosun 20/10/2012 15:47


Bonjour Elodie,


merci pour se partage de voyage, que de belles photos ;)


 

Clothilde A. 14/10/2012 16:45


Bonjour !


Cela faisait un moment que je n'avais pas pris le temps de passer par votre blog. Un grand merci pour nous faire toujours autant voyager ! :) 


J'étudie le droit (j'entame ma 3è année) mais étant passionnée par la Chine, je souhaiterai passer mon année de césure entre mes deux années de master en Chine. Mais je manque un peu
d'informations. Si vous avez un moment à me consacrer, j'espère pouvoir en apprendre davantage sur les modalités et la vie là-bas :) 


Merci d'avance et bonne continuation ! :) 

élo China 09/11/2012 15:12



Bonjour Clothilde et merci pour ton message :)


Pas besoin de me vouvoyer hein (enfin j'espère que ça ne te dérange pas que je te tutoie hein).


Pour ce qui est du droit + Chine, je serai bien incapable de te répondre sur ce terrain la. En tout cas si tu souhaites faire une année de césure pour étudier le chinois, je pense que c'est
totalement faisable.


Je te conseille le forum bonjourchine pour avoir plus de conseils pratiques ;)


Bonne continuation!



Terminal A. 30/09/2012 16:43


Je pense que peu de gens peuvent vivre ce genre d'expérience. C'est une bonne chose que tu aies apprécié ton séjour, surtout avec le peu de vacances dont vous disposez ! Bon courage pour la
suite.

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages