Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 06:21

Youpi ! Normalement on part bientôt pour la France.

Vous allez me dire que c’est dommage car on va louper une bonne partie du nouvel an chinois…

 

Et bien non, je peux vous dire que j’attends avec impatience de retrouver le calme et de ne plus avoir à faire quasiment la queue pour avancer dans un supermarché ! En plus, à Zhangjiagang les feux d’artifice et pétards, ne semblent pas être réglementés, ça cartonne à plein depuis quasiment un mois maintenant… Ca commence à être vraiment lassant.

C’est fou, et dire qu’il y a encore quelques années j’étais émerveillée par les feux d’artifice ; maintenant que je suis en Chine et qu’ils sont tirés par les particuliers un peu n’importe quand et où, ça me laisse de marbre.

 

Enfin pour préparer ce voyage rien n’a été simple et on a eu une bonne dose de mal chance. Déjà je me suis rendue compte il y a peu que le passeport de Kanbo était périmé. Ensuite pour faire le visa de Kanbo ce lundi, ont a collectionné les gaffes et désagréments…

- On voulait descendre à la nouvelle gare du sud pour éviter le bordel de celle du nord, et bien on a loupé l’arrêt.
- Notre hôtel était surchauffé : impossible de dormir (et notre fenêtre donnait sur la sortie de clim de l’hôtel).
-  Le lendemain, à l’ambassade de France le gardien a envoyé Kanbo au mauvais endroit pensant qu’il était étudiant et ne voulant pas lui laisser la possibilité d’ouvrir la bouche, lui faisant ainsi loupé l’heure de son rendez-vous.

- Enfin pour rentrer le taxi ne nous a pas emmené le plus proche possible de la gare, et en plus nous a indiqué une mauvaise direction, nous laissant ainsi patauger dans la boue des chantiers pour un petit moment…

 

 100_9704_edited.JPG

Au lieu de continuer à pester et raler sur le "je hais Shanghai, je déteste la période du nouvel an chinois", je vais me concentrer sur le seul point positif  de notre petite escapade: j’ai enfin pu manger un des tangbao 汤包 avec une paille!

 Les xiaolong bao de Shanghai sont très réputés, mais on peut en trouver un peu partout en Chine. Cependant, je n’ ai jamais vu ailleurs qu’à Shanghai les plus gros dans lesquels on plante une paille. Ca faisait donc un petit moment que j'avais envie de tester...

 

Voilà c’était tellement génial que ça méritait une photo et un article…

 

Bon sans rire : bon courage à tous ceux qui restent en Chine et surtout bon nouvel an chinois à tous !   

Partager cet article

Repost 0
Published by élo China - dans Vie à Zhangjiagang
commenter cet article

commentaires

leila 22/04/2010 11:27



Merci elodie, d'avoir répondu à mon message !! si tu as la recette je viens que tu l'as mette sur ton blog, sa me ferais plaisir..lol a dac je comprends mieux maintenant !! sa doit etre long de
pas pouvoir voir sa famille souvent.. sa doit etre dur pour toi.. surtout pour ton petit frere !! c''st un choix que tu as fait réfléchi mais sans conséquences... je suis trés contente encore
d'avoir eu une réponse de ta part !! encore une dernière petite chose que pense les chinois des japonais? merci !!



leila 21/04/2010 14:21



Quel est la recette de ce désert? et comment fais tu pour te payer les aller- retour chine-france, sa ne te revient pas trop cher?



élo China 21/04/2010 15:24


Pour le dessert, j'imagine que tu parles du tangbao (en photo). Alors je ne sais pas le faire exactement... Déjà celui-la est farcis au crabe chinois de rivière, et j'avais aussi essayé de faire la
pâte pour ça en France et pas trop réussi. Si un jour je trouve comme faire, je mettrai peut être la recette sur mon blog :) Pour les billets d'avion en effet c'est très cher et ça me revient cher.
Du coup je ne rentre pas en France souvent. En 4 ans je suis rentrée 3 fois, et je ne sais pas quand je pourrai rentrer la prochaine fois.


leila 21/04/2010 14:18



Je ne comprends pas, je n'ai pas eu de réponses à mes commentaires?



leila 21/04/2010 14:16



J'ai remarqué que je m'était trompé pour mon adresse de blog, si tu souhaites me connaitre un peu plus (en fin, savoir qui te laisse des coms) c'est http://akalouvia.skyrock.com !! Je suis un peu déçu car je n'ai pas eu réponse à mes questions?



élo China 21/04/2010 15:21


Coucou^^ Désolée, j'avoue avoir laissé pas mal tombé mon blog ces derniers mois... J'ai pris de bonnes résolutions depuis peu, je vais essayer de répondre de répondre à tes questions dans les
commentaires correspondants.


Dung 15/03/2010 20:52


Ca faisait un moment que je n'etais pas passe et je constate que les posts sont toujours aussi sympas... et les beau-parents toujours aussi lourds... mais quelle patience tu as (enfin y a peut etre
pas trop le choix). Par contre les articles se font de moins en moins frequent... dur dur de trouver du temps?


* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages