Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 12:49

Je m’excuse d’avance, mais j’écris cet article rouge de rage !

 

Alors comme vous vous souvenez on vient tout juste de déménager à Shanghai… Et notre problème intervient la : notre propriétaire (même ****** de propriétaire de ***** - remplacez les étoiles par toutes les insultes que vous voulez bien imaginer pour correspondre à ce que je pense).

 

Je vous explique la situation : notre location d’appartement de Zhangjiagang actuelle s’achèvera en avril. On a dû déménager dans la précipitation fin janvier comme Kanbo commençait son nouveau travail à Shanghai le 16 janvier. Par politesse (et intuition féminine de ma part ?) j'ai demandé à Kanbo de prévenir notre propriétaire que l’on déménageait d’abord et qu’on rendrait l’appartement plus tard. (Note important pour plus tard : ET finir de déménager les derniers trucs, car comme vous savez déménager c’est un peu sans fin : y en reste toujours un peu à droite et à gauche).

 

Et bien tout à l’heure on appelle notre ancien propriétaire pour donc lui demander s’il était libre demain pour rendre l’appartement.

 

Surprise… pour lui : il a déjà tout nettoyé, jeté et il pensait qu’on ne reviendrait plus jamais !

 

 

 

Bien sure il me restait tout un tas de petites choses, mais que lui a jugé sans utilité, jeté à la poubelle et bien sure sans nous téléphoner pour nous prévenir.... HAHA

 

Je comprends mieux maintenant pourquoi il s’est toujours gardé une clef de chez nous sans vouloir nous la donner.

 

Enfin bon heureusement qu’on s’est précipité à déménager la grande majorité de nos affaires hein ! Nos pertes sont assez limitées, mais ça me mets hors de moi de devoir racheter ce qu’il a jeté.

Je n’aime pas insulter les gens en général, mais putain quel con !! (il est pas méchant, juste très con)

 

 

(Du coup je lui laisse les derniers mois de location prépayé, la caution, et il peut toujours aller crever pour qu’on paye les deux derniers mois d’électricité et d’eau plus les éventuels dégâts causés). Je ne retournerai pas à Zhangjiagang le voir… Par contre ma petite ville me manque. J’aurai bien aimé y faire un dernier tour !

C'est une ville que j'ai vu énormément grandir depuis 2006, et même si ça ne se ressent pas par ce blog: je m'y suis beaucoup attachée mine de rien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> je vois que tu déménages a shanghai! ouahh...tout l;opposé de ta petite ville du jiangsu.... le défaut c'est qu'il y a vraiment trop d'expat... du coup les prix ont flambé..... j'espère que tu ne<br /> perdras pas ton chinois.....il y a de fortes chances que tu ne puisses plus le pratiquer vu le 'nid" de francais qu'il y a.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Oui ça change beaucoup en effet!^^<br /> <br /> <br /> Pour le chinois... tout de même rien que le fait de sortir dans la rue me permet de pratiquer le chinois, donc ça devrait aller. :D Sans compter le fait que je fais pas mal de net chinois<br /> (forums, taobao lol...).<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  Bonjour Elodie<br /> <br /> <br /> Quelle patience tu as !!  Heureusement que tu es positive et du coup la vie sera plus agréable. Reviens vite nous raconter ta vie sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Courage à vous deux <br /> <br /> <br /> michelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon courage pour la suite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et ben c'est hot cette histoire ...<br /> <br /> <br /> négocies avec lui sous menace bien sur, de recourir à la voie juridique pour te faire rembouser une partie !<br /> <br /> <br /> sinon tueeees le sans pitié ;)  courage élo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas cool en effet...<br /> <br /> <br /> Nous, dès qu'on emménage quelque part, on s'empresse de changer la serrure ! On fait ça par rapport au locataire précédent, mais en fait, c'est donc aussi utile contre le proprio !<br /> <br /> <br /> J'espère que vous vous installez bien à Shanghai, et que vous avez trouvé un appart sympa et pas (trop) cher.<br /> <br /> <br /> Courage pour la fin de l'aménagement, et grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages