Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 08:40

 

Si vous connaissez un peu les chinois, vous savez peut-être qu'ils ne sont pas vraiment hypocrites: quand ils ont envie de faire une remarque sur vous ou votre physique, ils le font sans toujours trop réfléchir.

 

Du coup ça vous donne des: "ben dis donc tu as pris du bide la?!" "Nan mais comment ça se fait que tu as d'aussi grosses cuisses" "ab bah y a de la viande ici *en vous touchant les bourlets* "

(mes collègues filles ont des mains assez baladeuses d'ailleurs: bras, fesses, poitrine...).

 

Bon parfois c'est blessant: on a pas toujours envie se faire rappeller ces complexes. Cependant, on peut se dire que les remarques positives doivent être toutes aussi vraies, et que ce ne sont pas juste de faux compliments destinés à vous faire plaisir (non?).

 

 

En ce moment il y a une remarque qui me fait réfléchir.... on arrête pas de me dire que je fais jeune à coup de : 你好小!"ni hao xiao!" On me demande tout le temps où je fais mes études (et non pas quel métier je fais). Et à priori on me donne dans les 20-22 ans.

 

Alors ok, je préfère que l'on me dise que je fais jeune plutot que je ressemble à une vieille croute.... Mais enfin il y a quelque temps un chauffeur de taxi m'a tout de même sortit que je ressemblais quasiment à un xiao pengyou 小朋友!

(小朋友 : c'est comme ça que l'on appelle les enfants).

 

Je vais bientôt avoir 27 ans... Je suis une femme à présent.

 

jeune.jpg

Non mais franchement je comprends pas ?!

 

 

(Et hop pour l'occasion quelques photos débiles héhé! En vrai,je ne me fais jamais des couettes comme ça... Mais je vais peut être commencer, niark!)

Partager cet article

Repost 0
Published by élo China - dans A Shanghai
commenter cet article

commentaires

Aixue 03/11/2011 10:51



C'est vrai, ça te va bien les couettes !


Bah, j'ai 35 ans et les chauffeur m'en donnent 10 de moins, du coup ça me fait plutôt plaisir... tu verras quand tu y arriveras


Mais bon, je leur pardonne de ne pas deviner mon âge car je suis incapable de deviner l'âge des asiatiques. Quand je dis 15 ils en ont 30 (là ça passe) et quand je dis 40 ils en ont 25 (là c'est
plus la honte)... donc j'ai décidé de ne plus deviner l'âge des asiatiques et de me la fermer !



élo China 11/11/2011 02:09



C'est vrai que deviner 40, alors qu'ils en ont 25... surtout si ce sont des femmes, elles doivent vraiment pas bien le prendre héhé!


Honnêtement pour le moment, je devine plutot bien l'age des chinois (enfin il me semble). Tout comme pour ouvrir des chataignes/cacaouhète, je dois avoir un don surnaturel complêtement inutile
lol xD


 



lili 10/10/2011 17:06



Je pense que c'est l'effet couettes...J'ai le meme problème au boulot donc tenue sombre et coupe plus courte....



popi soudure 25/09/2011 13:48



Les couettes te donnent un coté trés 70 !   une longue " maxy "  jupe en jean et un chemisier a fleurs ,  ouvert sur un sautoir de perles en bois facon " shaolin " et tu as le
total look ! .......  ; )



michelle 15/09/2011 23:42



Tu es magnifique !!! Des que tu auras un moment pourrais tu mettre d'autres photos de toi et de ton mari .je veux dire de ton mariage ..j'adore les mariages!!


gros bisous


michelle



élo China 25/09/2011 12:52



Merci c'est très gentil^^ Il y a quelques photos de mariage qui trainent sur le blog ;)



Néosun 14/09/2011 09:00



Bonjour Elodie,


c'est vrai que c'est pas toujours plaisant de se faire traiter de jeunette quand on travail déjà depuis un moment, comme tu dis vaut mieux ça que "vielle peau".


C'est sûr que si tu te faisais des couettes ce serai de la provoque, mais comme c'est pas le cas, il faut dire quand même que tu à l'air jeune et comment dire...27 ans c'est jeune...


A bientôt!



élo China 25/09/2011 12:59



Merci :)


En tout cas je complexe déjà de beaucoup trop de chose, alors je me suis promise de ne pas complexer sur mon age! Pour le moment je suis même plutot fière de mes 27 ans (enfin... en fait je n'ai
pas encore tout à fait 27^^).



* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages