Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 07:28

Aujourd'hui je vous propose un sujet plus léger: rions donc un peu avec l'appartement que nous louons depuis début 2011. (un appartement qui a été refait il y a environ 5 ans)

 

Commençons d'abord avec la cuisine: j'ai eu l'honneur au fil du temps de réparer à peu près tous les tirroirs dont les devantures sont toutes tombées.. Je dois être une bonne bricoleuse du dimanche car la réparation de mon propriétaire a duré à peine quelques semaines et les miennes tiennent depuis l'année dernière!

Le problème à la base de tout ça : placo bas de gamme + humidité + pas de cheville pour les vis = cuisine vraiment pas solide.

Depuis peu ce sont absolument toutes les devantures qui ont rendu l'âme face à l'humidité, bref absolument toute ma cuisine est déglinguée :D

appart3

Tous les trucs se sont déformés, ne se ferment plus et parfois en fermant une porte de placard hop un petit morceau saute...

appart4.jpg

Après avoir recollé un certain nombre fois un certain nombre de devanture et de morceau divers et varié de placard, j'ai fini par accepté le triste sort de ma cuisine... Et puis à la base elle était déjà un peu pourrie quand même.

Au passage, j'aimerai vous présenter le système d'ouverture de fenêtre le  moins pratique du monde:

appart2.jpg

Alors il faut tirer sur le petit machin blanc vers le haut. Ensuite il faut tirer sur un fil tout en haut de la fenêtre pour légèrement entre ouvrir la fenêtre... 

La blague ici c'est que le fil n'a pas survécu.

Je n'ai pas encore trouvé la solution pour le changer (je ne suis d'ailleurs pas sure que le constructeur est prévu son remplacement humm).

Enfin rassurez vous avec tous les trous, et malgré le fait que j'ai essayé de les boucher avec du papier journal ou coller des trucs: mon balcon est tout de même assez bien aéré.

 

La preuve: 

appart1.jpg

Voila le carreau du bas de mon balcon... Et oui il a toujours été comme ça. C'est original hein :) Et je vous rassure il y a rien derrière, derrière c'est dehors. Il fait bien jusqu'à 2 cm de hauteur.

Bon je passerai sur les autres problèmes: la vitre de l'autre balcon qui n'est pas vraiment fixée et qui bouge avec le vent (sensation forte garrantie lors des typhons).

Ou encore de la porte à la poigné de porte cassée.... Etc.

 

 

Alors je sais qu'il est peut être temps de changer d'appartement, mais: déménager coûte cher, trouver un logement plus neuf et de meilleur qualité ça nous couterai bien plus cher que notre loyer actuel, et puis c'est aussi s'exposer au risque de tomber sur un propriétaire pas aussi sympa que notre propriétaire actuel ou pire sur un propriétaire qui vende peu après notre emménagement. Il faudrait aussi qu'on réinvestisse dans des étagères murales et co... 

Par ailleurs, malgré toutes ses imperfections (+ le fait que ça soit très bruyant la nuit et qu'on soit obliger de mettre des boules quies), et bien on l'aime quand même cet appartement. 

Partager cet article

Repost 0
Published by élo China - dans A Shanghai
commenter cet article

commentaires

Sulan 15/08/2013 01:15


Hello hello, ravie de te lire à nouveau !


Je suis aussi mariée à un chinois et les histoires avec les beaux-parents, ça me connait ! Mais bon, vous avez l'air d'être soudé alors vous vous en sortirez très bien (et c'est ce qui compte) !
J'ai survolé tes billets un peu en vrac, les problèmes d'appart, taobao (aaah, taobao... *rêve*) et tes voyages passionants. Ca réveille beaucoup de souvenirs, et finalement, c'est toujours aussi
chouette de te lire ! 

我的名字 01/08/2013 12:56


Dans certains vieux appart on peut aussi, si on branche un appareil trop puissant genre four electrique, fondre les fil d'alimentation de la prise et impossible de passer de nouveau fils dans les
gaines: il n'y a pas de gaine ! :)


 

Assad 28/07/2013 20:20


“je m'appelle le trou" ahahaha c'est très mignon...

shulin 13/07/2013 20:56


Bonsoir,


Tres contente de te lire de nouveau, efffectivement tu avais disparue un certain temps. Je lis toujours avec beaucoup de plaisir tes billets. C'est sur qu'un proprietaire sympa est important.
Comment trouves-tu Shangai? J'y suis venue en 2002 lorsque je faisais un stage de medecine traditionelle chinoise. Connais-tu Nanchang? C'est la 1e ville ou j'ai suivi un stage. Il y a dans l'air
une odeur tres speciale due certainement a l'humidite. A bientot de te lire.

Candy fellows 10/07/2013 10:52


Oh là ! Je pense que la vie en collectivités réserve pas mal de surprises, et généralement, elles ne sont pas bonnes ! Mais je suis comme toi : je m'attache autant aux lieux qu'aux gens, et quand
je me sens bien à un endroit, j'ai moi aussi tendance à fermer les yeux sur les imperfections :-)


J'avoue que j'aurais un peu de mal avec les placards de cuisine .... ;-)

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages