Lundi 15 novembre 2010 1 15 /11 /Nov /2010 04:59

Bonjour amis du raviolis! 

Il y a quelque temps j'avais fait un article sur comment faire de jolies raviolis (http://hello-china.over-blog.com/article-jolies-raviolis-48707141.html) et certains d'entre vous ne semblaient pas très adepte du pliage de raviolis...

Et bien j'ai une bonne nouvelle! La semaine dernière alors que j'achetais des babioles sur taobao, indispensables pour passer l'hiver (comme un magnifique béret à imprimé léopard), je me suis finalement laissée tenter par l'ultime gadget ci-dessous:

 

raviolis1-copie-1

 

Un moule pour plier les raviolis!

A raison de 0.55 yuan pour un, je n'ai pas hésité longtemps. Et puis cerise sur le gâteau: en appuyant la pâte contre le moule, vous pouvez engraver un caractère chinois dessus (bonheur)!

 

raviolis2-copie-1

Le caractère ne disparaît même pas après cuisson, et vous avez donc des raviolis du bonheur dans votre assiette, classe non? :)

 

Bon forcément, il y a quelques inconvénients: la farce n'est pas aussi concentrée que si vous les aviez plié vous-même de n'importe quelle autre manière. La pâte casse beaucoup plus facilement. Les raviolis sont énormes (car pas vraiment pliés).... Et puis ce n'est pas forcément un gain de temps.

Mais ça reste drôle.

 

Alors si comme moi vous avez la poisse en ce moment, pourquoi ne pas faire le plein de raviolis du bonheur?

 

 

Dernièrement j'ai été assez malchanceuse, et j'ai notamment eu des accidents... comment dire... assez ridicules (et donc comiques). 

- Je suis tombée de mon lit sur le bas du dos, et suite à ça j'ai perdu 3 fois connaissance. (après passage à l'hôpital, je suis en parfaite santé, juste pas douée)

- Un morceau d'aiguille à coudre s'est invité dans mon mollet suite à un maladroit coup de genou de Kanbo (je l'ai gardé 3 semaines sans le savoir lol. D'ailleurs j'ai dû me faire opérer juste avant mon départ aux USA... Et il y a fallu que je me promène en chaise roulante dans les aéroports au voyage allé). 

aiguille.jpg

L'intruse...

 

Voilà, en espérant que ça vous fera sourire en ce lundi :)

Par élo China - Publié dans : Vie à Zhangjiagang - Communauté : Chine
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Derniers Commentaires

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés