• Un pas de plus vers Nanda

21 octobre 2005 ( #Etudiante à Nanda )

Hier, j'ai finis de remplir mon dossier pour mon admission à Nanda. J'ai du écrire moi-même l'adresse de mes beaux-parents en caractères chinois sur mon dossier pour la garantie! La honte! J'ai ensuite demandé de l'aide à l'un de mes camarades de classe...

• Logement

17 novembre 2005 ( #Etudiante à Nanda )

Même si j'ai actuellement quelque difficulté pour partir à Nanjing (mon école traine un peu dans les procédures ce qui est perçu comme "pas très sérieux " du côté chinois), je vais vous reparler un peu des Intérieurs chinois :) et de mon futur logement....

• Démarches administratives

02 février 2006 ( #Etudiante à Nanda )

(centre de Nanjing - photo prise par un ami. Xie xie Yao Yao ) A présent que j'ai fini mes démarches administratives (enfin presque), je peux donc vous expliquer comment faire pour étudier en Chine :) Inscription dans une université chinoise: Il suffit...

• Hello Nanjing

08 février 2006 ( #Etudiante à Nanda )

Bonjour tout le monde :) Je viens tout juste d'arriver en Chine. Le voyage a été long presque 24h, mais pas désagréable du tout. J'ai eu beaucoup de chance. J'ai eu beaucoup de mal à faire mes valises, je voulais tout emmener avec moi. Après de nombreux...

• Histoire d'ours

Voilà le cache oreille que je me suis achetée aujourd'hui. Non, je n'aurais pas l'air ridicule du tout avec ça lol! Histoire de mieux le porter avec élégance, je pensais m'acheter l'un de ces manifiques pijamas repérés par Julien. Petite pensée donc à...

• Petit déjeuner

09 février 2006 ( #Etudiante à Nanda )

Bonjour tout le monde :) Ce matin je me suis levée à 5h, autant dire que je suis en pleine forme pour une bonne journée de shopping. J'ai aussi fait le plein de vitalité grace à un bon petit déjeuner. Je dédicace ce billet à ma famille et à mes amis qui...

• Il fait froid...

10 février 2006 ( #Etudiante à Nanda )

Petite devinette: Ou vais-je vestis ainsi?....Je vais ni au ski, ni au pôle nord....... Je vais dans la cuisine! Ou dans la salle de bain, ou dans le salon... Avant de venir en Chine, mon mari et sa famille arrêtaient pas de me dire qu'il faisait très...

• Pauvre saucisson...

12 février 2006 ( #Etudiante à Nanda )

Dimanche 12 février, 7h30 du matin Mon saucisson vient d'être assassiné! Voilà comment j'ai découvert le crime: Hier soir, mes beaux-parents se sont mis à s'intéresser d'un peu trop près à mon saucisson... Alors en me souvenant de l'incident de 2004 (il...

• Tu as faim?

Les chinois sont obséder par la nourriture. Si bien qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de vous proposer tout le temps quelque chose à manger. Je trouve que les chinois mangent d'une manière très équilibrée: un bon petit déjeuner le matin, un bon repas à...

• Fête des lanternes

13 février 2006 ( #Etudiante à Nanda )

Hier soir c'était yuan xiao jie (元宵节): la fête des lanternes. La fête des lanternes marque la fin des festivités du nouvel an chinois. C'est donc LE jour pour finir son stock de pétard et de feu d'artifice. Mon bea-père avait gardé tout un stock en mon...

• Dans mon bus chinois

15 février 2006 ( #Etudiante à Nanda )

Pour aller en cours je prends le bus. Et prendre le bus en Chine, je trouve ça assez rigolo :) Je sais qu'il m'en faut peu! Ce n'est pas la première fois que je prend le bus en Chine. J'ai déjà pu tester ceux de Pékin il y a quelques années, j'avais testé...

• Une visite hautement culturelle

19 février 2006 ( #Etudiante à Nanda )

Aujourd’hui, j’ai eu l’occasion de me rendre à Carrefour ! J’aime beaucoup « visiter » les supermarchés chinois. On y trouve toujours des choses insolites… Bref, il était incontournable que j’aille au moins une fois au Carrefour de Nanjing. Ma visite...

• Pauvre estomac

21 février 2006 ( #Etudiante à Nanda )

Avant hier soir, on a voulu m'empoisonner! Et oui... Si vous avez suivi mes histoires: le drame du saucisson puis ma revanche sur le micro onde voici le nouvel épisode. Ce dimanche soir, après ma visite à carrefour, il s'est passé un phénomêne étrange....

• Dans ma classe de chinois

24 février 2006 ( #Etudiante à Nanda )

Je suis venue en Chine avec comme objectif d'apprendre le chinois :) A Nanjing Daxue (Nanda), je fais 22h de chinois par semaine (22h de pure bonheur, ou presque). Lors de mon arrivé à Nanda, j'ai dû passer un test de chinois afin d'être placée dans une...

• Gâteau à l'orange

Bon ben voilà après mon premier essai catastrophique, un four a magiquement apparu dans ma cuisine cette après-midi (il était caché dans un placard), et j'ai donc pu faire mon gâteau! La recette de Frédérique toujours, version orange (moins bon qu'au...

• Zong tong fu

24 février 2006 ( #Etudiante à Nanda )

L'entrée de Zong tong fu - Attention article presque intelligent lol! - Nanjing la capitale du Sud Dimanche dernier j'ai visité zong tong fu (总统府 zong3 tong3 fu3). C'était le palais présidentiel de Sun Yat sen. Et oui pendant un temps la capitale de la...

• J'ai testé pour vous... (3)

26 février 2006 ( #Etudiante à Nanda )

3 – Le lait de Coco Le lait de Coco en Chine n’a rien avoir avec celui de France… En rentrant de mon voyage en Chine de 2004, j’ai voulu acheter au monoprix une bouteille de lait de coco. Et là j’ai été bien surprise, non seulement ça n'avait pas le même...

• Mei hua Shan

Ce matin je suis allée visiter Mei hua shan, un parc rempli d’arbres donnant les jolies « mei hua ». Mei hua (梅花 mei2 hua1) est parait-il la fleur de Nanjing, et est assez célèbre. Ainsi des touristes venant de Shanghai, Suzhou ou Wuxi viennent visiter...

• Il fait froid... (2)

28 février 2006 ( #Etudiante à Nanda )

Il fait froid, et encore plus froid depuis hier! Voilà ce que j'ai découvert ce matin... Un courant d'air froid venant de Russie s'est abattu sur la Chine. Du coup il a neigé à Nanjing (mais à priori ce n'est pas la seule ville). Il a même neigé sur les...

• Gâteau au "fake" chocolat

J'ai encore fait un gâteau! Cette fois-ci je mettais imposé comme contrainte de faire un gâteau avec que des ingrédients chinois :) J'ai donc fait un gâteau au chocolat sans vrai chocolat! Et oui à priori en Chine il semble que ce soit dure de trouver...

• Il fait déjà chaud...

06 mars 2006 ( #Etudiante à Nanda )

Mardi dernier il neigait à Nanjing... Mais dès ce dimanche les températures sont montées d'un coup. Il a fait dans les 20°c ces derniers jours (voir 25 au meilleur de la journée). Bref, le printemps un tantinet chaud s'est installé. Comme le disait Aixue...

• SOS gâteau

11 mars 2006 ( #Etudiante à Nanda )

J'avais déjà disserter il y a plusieurs mois sur les gâteaux chinois... Mais finalement je me vois obliger de changer ma position sur les gâteaux chinois: moi les gâteaux chinois j'adore ça! Enfin, quand je dis que j'adore ça, ce n'est biensure pas pour...

• Mode masculine...

20 mars 2006 ( #Etudiante à Nanda )

Depuis l'arrivée du beau temps je croise des garçons habillés de manière assez "spéciale". Ajourd'hui mon appareil photo me démangeait trop :p je voulais absolument vous tenir au courant de cette dernière mode... Adulé, autant pas les coréens que par...

• Jiming Si

25 mars 2006 ( #Etudiante à Nanda )

鸡鸣寺 Jiming Si ou le temple Jiming "Jiming Si" signifie "le temple du poulet qui cri". C'est un petit temple assez tranquille et pas forcément très connu à Nanjing comme "attraction touristique". Jiming Si est un temple bouddhiste. Il a été construit aux...

• Un petit air de Corée…

Parfois j’ai presque l’impression d’avoir atterri en Corée (du Sud) et non en Chine. Je vous avais raconté que dans ma classe, nous étions 20… Finalement nous sommes 25, 2 françaises (je suis bien contente d’avoir rencontrée Audrey d’ailleurs), 1 américaine,...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer!
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***

Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...