• Une robe de mariée à 60 €...

18 août 2005 ( #Voyage en Chine )

La Chine est un véritable paradis pour moi en terme de Shopping! Et j'ai eu la chance en aout 2004, d'aller dans une ville merveilleuse: Canton( Guangzhou). Pourquoi merveilleuse? Il y fait chaud à mourrir, le traffic est monstrueux, les gens parlent...

• Le porte-avion russe

"Et oui, un porte-avion, c'est tout mignon" De passage à Canton, nous avons visiter de nombreux parc, tous plus ravissants les uns que les autres. Nous avons mangé dans de nombreux restaurants. Nous sommes allés vers Hong Kong et Macao et visiter d'autres...

• Nanjing: Mausolée de Sun Yat Sun (Sun Zhong Shan)

11 septembre 2005 ( #Voyage en Chine )

Nous sommes allés visités ce Mausolée un matin vers 6h30 du matin. Nous voulions échapper à la chaleur (mais à cette heure-ci il faisait déjà très très chaud), et éventuellement arriver avant les personnes du guichet pour pas payer (encore louper lol)....

• Liste des articles / Voyage en Chine 2004 /

31 août 2005 ( #Voyage en Chine )

Préface: Voyage en Chine 2004 (Mon mari et moi nous avons visité Nanjing (la ville de ses parents) Canton, Shanghai, Suzhou, Zhouzhuang...) Note: pour l'instant étant en Chine, je ne cuisine plus trop chinois, mais français... :) Du coup je n'ai pas rajouté...

• Profusion de Carpe Koi

18 août 2005 ( #Voyage en Chine )

De passage à Canton nous avons donc visiter de nombreux parcs. Et qui dit parc en Chine, dit lac... A Canton, les bassins, lac ou étendue d'eau semblent remplies de carpes koi, au grand bonheur des visiteurs! On peut donc acheter son petit sac de nourriture...

• L'aéroport (trop?) technologique de Canton

30 août 2005 ( #Voyage en Chine )

Pour rentrer à Nanjing, nous avons pris l'avion à Canton. Nous avonc donc emprunter un vol interne... Les compagnies chinoises couvrant ce genre de vol ne sont pas les plus sures du monde. Aussi, lorsque l'avion s'était posé à l'allé, et lorsque tout...

• Suzhou

16 septembre 2005 ( #Voyage en Chine )

J'aime beaucoup Suzhou. C'est vraiment une belle ville. Ca ne m'étonne que de nombreux couples chinois viennent faire faire leur photos de mariage ici :) Malheureusement, j'ai du prendre congé un peu trop rapidement de Suzhou à cause d'un coup de chaleur......

• Joyeux anniversaire mon petit blog!

23 août 2006 ( #Autour du Blog )

Je souhaite un joyeux anniversaire à mon petit blog un peu en retard :) - je suis toujours en retard pour ce genre de chose - Hé oui un an déjà que mon blog a été créé... le 17 août 2005. Selon les statistiques d'over-blog, j'ai eu: 138 125 pages vues...

• ZhouZhuang

18 août 2005 ( #Voyage en Chine )

Ou la ville où il y avait plus de vendeur pour gogos que de touristes... C'est une petite ville pas loin de Suzhou (tellement petite que les taxis sont des taxis à vélo). La particularité de cette, et donc pourquoi nous la visitons, c'est qu'elle est...

• lunettes+jupette = ?

19 mars 2006 ( #Autour du Blog )

"Avec mes lunettes (et ma jupette) je me la pête!" A force d'avoir chaque jour tout un public de chinois qui me regarde, j'ai donc décidé de leur donner une bonne raison de me regarder :) (voila j'espere que Cangshu et Morpetk seront contents) PS: J'ai...

• "Porc de Suzhou"

17 août 2005 ( #Recettes chinoises )

Voici une petite recette simple et très bonne! :) On peut manger le porc seul... Mais je trouve que c'est meilleur avec une sorte de chou chinois (je connais pas le nom en français lol). Suzhou est une ville chinoise... J'ai appellé cette recette comme...

• Oeuf à la peau de Tigre

Voilà une petite recette, assez simple, mais bien sympa :) Les oeufs à la peau de tigre sont des oeufs fris puis légèrement cuits dans de la sauce soja un peu sucrée. Mmmm c'est le papa de mon copain qui m'a appris à faire cette recette. Et oui, les papas...

• Oeuf au thé

17 août 2005 ( #Recettes chinoises )

Les oeufs au thé sont très facile à faire. Cependant, il faut bien les faire cuire 2 à 4h! Les photos sont un peu floues, c'est pour ça que je les ai mises en petit... J'avais un petit problème d'appareil photo, mais maintenant c'est réglé ;) Ingrédients:...

• Poulet "caramélisé"

Cette recette est ma recette préférée: elle est simple, rapide et très bonne! Le poulet est pas vraiment caramélisé, mais je ne sais pas comment l'appeler autrement! Ingrédients: - 300 gr de poulet - du gingembre - 3cs de sauce de soja - 1 cs de saké...

• Biscuit de riz sauté aux petites crevettes

16 septembre 2005 ( #Recettes chinoises )

J'ai plein de recettes en stock, dont celle-ci :) Je l'aime beaucoup, car les petits biscuits au riz sont délicieux déjà à la base! Cette recette est plus ou moins totalement "Elodique" lol. Je me suis basée pour la faire sur un vague souvenir de ce que...

• Boeuf aux champignons noir et pousse de bambou

17 août 2005 ( #Recettes chinoises )

Attention: très vieille recette plus utilisée depuis des années... qu'il faut que je vérifie et mette à jour. Ingrédients: - 300 gr de boeuf - alcool - du gingembre - une petite poignée de champignon noir désydratée - 1cc de sauce de soja - 1cc gr de...

• Poisson "croustillant" acidulé

27 décembre 2005 ( #Recettes chinoises )

Ca faisait longtemps que j'avais cette petite recette de côté. Ingrédients: - du poisson- de la farine de tapioca- du vinaigre de riz- de l'ail- du gingembre- de l'eau Note: je ne mettrais plus les proportions pour mes recettes. Elles varient trop en...

• Tomate à l'oeuf

08 octobre 2005 ( #Recettes chinoises )

Cette recette, c'est la première recette que tout bon chinois apprends à faire.... C'est vraiment simple, mais bon :) Accompagné de riz c'est encore meilleur! Ingrédients: - tomates - oeufs - du sucre (il en faut beaucoup, au moins 3-4 cuillère à soupe)...

• Liste des recettes

31 août 2005 ( #Recettes chinoises )

Spécial: Recettes de cuisine chinoise (ou comme "bidouiller" des plats chinois en France) Note: pour l'instant étant en Chine, je ne cuisine plus trop chinois, mais français... :) Du coup je n'ai pas rajouté de nouvelles recettes depuis un moment. Légume:...

• Petits puddings à l'oeuf

08 octobre 2005 ( #Recettes chinoises )

Je vais vous présenter une petite recette toute simple :) Pour être simple, c'est simple. Vous allez voir... Ingrédients: (pout 2 ramequins - pour 2 personnes donc) - 4 oeufs - quelques champignons noirs - quelques petites crevettes - optionnel: quelques...

• Pommes de terre acidulées

28 décembre 2005 ( #Recettes chinoises )

Recette mise à jour: avril 2011 Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait ce plat, et pourtant c'est bon et simple à faire :) Il faut juste aimer l'association riz-pomme de terre et les pomme de terre un peu "croquantes", c'est à dire pas tout à fait...

• Calamar piquant sur son lit de petits légumes

17 août 2005 ( #Recettes chinoises )

J'aime bien le calamar :) Cette recette est une pure creation de ma part, je suis pas sure du tout donc qu'elle soit vraiment chinoise (mais bon qui sait par coincidence, en tout cas c'est bon)... Vous pouvez le remplacer par d'autres fruits de mer, pieuvres,...

• Concombre acide et pimenté 酸辣黄瓜条

28 décembre 2005 ( #Recettes chinoises )

Recette mise à jour avril 2011 Une petite entréee que j'aime beaucoup, que je fais depuis des années dès qu'il commence à faire un peu chaud dehors.... Ingrédients: - 1 concombre - 3 cs de vinaigre de riz - 0,5 à 1 cs d'huile de piment ou 1 à 2 petits...

• J'ai testé pour vous... (1)

24 février 2006 ( #Divers sur la Chine... )

Sous le titre «j’ai testé pour vous… » je vais vous présenter certains produits alimentaires chinois que je trouve rigolos / bizarres / autres :) 1 – Les algues Nori grillées Vous connaissez les maki sushi ? Ces sushi sont roulés dans une algue : l’algue...

• Riz aux concombres et aux oeufs

08 octobre 2005 ( #Recettes chinoises )

Voici une sorte de variante au riz cantonais. Encore une fois c'est une recette assez facile :) C'est vrai que j'aime bien la cuisine rapide.... Ingrédient: - du riz - un concombre - 2-3 oeufs - de la sauce soja 1 - Faire chauffer le riz. 2 - Préparer...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer!
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***

Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...