Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 07:35

Voilà, demain c'est mon anniversaire et j'ai déjà reçu mon cadeau hihi :) Un fabuleux mirroir qui s'ouvre et permet de ranger pleins de bijoux (vous pouvez notamment l'admirer ici sur taobao).

 

 

J'en profite donc pour vous montrer un peu ce que donne plus de 5 ans de shopping en Chine...(dont 3 ans de taobao).

 

bijoux

 

Boucles d'oreilles, bracelet et colliers... Les prix allant de 1 à 40 yuan au maximum. Du coup, c'est difficile de résister et de ne pas en acheter pleins! (et la encore il n'y a pas tout, car j'ai une autre petite boite à bijoux avec pleins d'autres colliers et des bagues haha).

 

 

Ma belle-famille m'offre aussi pleins de babioles: ma belle-mère m'avait notamment rammené des USA des "manifiques" bracelets catholiques en plastique (avec des perles, des crusifix et la tête de la vierge Marie).... Du coup non seulement j'ai pleins de choses que je ne mets jamais, mais j'ai aussi pleins de choses inmettables.

 

Voilà, j'ai aussi une grande collection de sacs, foulards, écharpes, chaussures, collants et de vêtements, mais je vais pas tout vous montrer... C'est "dure" d'être une fille en Chine héhé!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ouaaahy j'adore le principe du miroir commode et ce que tu as dedans ^^ !!<br /> <br /> <br /> J'le veux aussi !!!<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Elodie, <br /> <br /> <br /> Tu as bien parlé de boucles d'oreilles à 1 yuans? Tu dois avoir des bonnes aptitudes à la négociation, j'aimerais bien avoir de tes conseils pour ça, hehe ! En tout cas, ce miroir c'est une idée<br /> vraiment astucieuse ! <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Bonjour Nathalie :)<br /> <br /> <br /> Je te rassure tout de suite, je n'ai pas une aptitude à la négociation hors nome... J'ai d'ailleurs abandonné très rapidement à Shanghai quand j'ai vu l'attitude des vendeurs dans les coins<br /> touristiques comme Qipulu erf!<br /> <br /> <br /> Ca fait déjà longtemps que j'achète tout en ligne sur taobao, c'est la surtout qu'il y a de bonnes affaires à faire.<br /> <br /> <br /> Pour les boucles d'oreilles à 1 yuan par exemple, j'en avais acheté pas mal ici:<br /> http://ywpifa.taobao.com/?spm=110F5Pj.1-7TxwH.000000061353722797&search=y&scid=148928340&scname=tvrKziZndDsmZ3Q7Jmd0Ow%3D%3D&checkedRange=true&queryType=cat<br /> <br /> <br /> Ce genre de boutique "ultra pas cher" sont tenues par des commerçants de Yiwu (la ville qui produit un peu toutes les babioles de Chine), du coup c'est souvent les même choses qu'on retrouve en<br /> magasin (voir dans des boutiques chics) à des prix totalement incroyables héhé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le mirroir est génial, par contre je redoute juste le jour prochain où on va devoir déménager. Ce jour il sera surement moins génial :)<br /> <br /> <br /> Je vois que tu es à Pékin, bonne continuation ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> happy birthday ! pour tes 27 bougies ....... Je sais je ne suis pas sincro avec la date ! mais le coeur y est .............<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Salut Elodie,<br /> <br /> <br /> très sympa ce big coffret à bijoux !<br /> <br /> <br /> Tu peux ouvrir une boutique, c'est bon tu as le stock qui faut, lol.<br /> <br /> <br /> Et Bon Anniversaire, désolé du retard !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Héhé oui, la je peux déplacer mon mirroir-boite à bijoux au bas de la rue et commencer à vendre :p<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bon anniversaire Elodie ! Et ben dis donc quand je vois ça je suis contente de m'interdire d'aller sur taobao ! Fièvre acheteuse, je connais aussi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Je crois que tu fais bien en effet ;)<br /> <br /> <br /> Et merci^^<br /> <br /> <br /> <br />

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages