Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 03:43

Hello China - Elo China欢迎你~~ 啦啦啦

 

 dscn0091.jpg

 

我知道有的中国朋友喜欢看看我的blog,所以很想用中文给你们打个招呼~~ 我不知道是不是对我好奇,想学法语或来打酱油的哈哈。

 

我介绍一下我自己和我的blog

 

 

我是谁呢?

 

我中文名字是徐小艾,是我老公给我起的。

我住在中国已经有5年了。我在南京大学学了四个学期中文,我在江苏张家港市住了大概三年多,然后我今年春节就搬到上海去了。我正在在找工作中。

 

我就是个普通的人。我不是特别的漂亮,也不是特别的难看。我不是非常的聪明,有时候我很傻 (老公就知道我很傻很天真哈哈)

我中文说得比较流利,但是我得继续努力为了说得更好。

 

 

我为什么喜欢中国?

 

可以说我爱上了中国。可能最大的原因是因为我就喜欢你们中国人。我老公是一个很自豪的中国人,他很爱它的国家。

然后大部分的中国人对我那么好,那么热情,我只能感动和感谢你们。

 

比如说,常常有人跟我说我很漂亮。我知道主要原因是因为我长得与众不同:蓝色眼睛,金色头发。

我记得有一次我在云南玩的时候,有个阿姨过来跟我说:“你知道吗?你很美,你真是个大美女“。虽然我不认为自己是个大美女,不过听陌生人这样夸我,我只能感动。

 

常常也有人夸我说中文说得好。不过有时候也太夸张了:我只说了个“你好“ 别人都说“你中文说得太棒了“哈哈。

 

 

你可能已经感觉到了:我觉得在这边生活很有趣。

 

 

我为什么写这个blog

 

我的blog主要是给法国人看我在中国生活的感受。我写这个blog已经有5年了。。。

我一开始分享了很多激动的事,后来因为我没有时间去旅游55,因为很多小事我觉得不值得跟大家分享,所以最近我只写了关于一些烦我的事。

 

再说有一些人,虽然一点都认识我,还敢批评我和批评我生活的方式。真无语了。。。果然我在这个blog越来越不愿意写关于私事了。

 

 

 

希望你们能看得懂,我老公还没帮核对一下。嘻嘻

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour je m'appelle Arjeta j'ai 19 ans et je vis en suisse, j'éssai de commander de magnifique vêtements sur un site taobao mais je nis arrive pas c'est difficile et je ne comprends rien<br /> pourriez vous m'aimer élodie svp ? mon mail arjeta.reshani@hotmail.com <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ! <br /> <br /> <br /> Je viens de tomber sur ton blog par hasard en faisant des recherches sur Shanghai, car je vais m'y installer dans 10 jours, et je tenais à te dire qu'il était vraiment bien! Je suis déjà allée<br /> deux mois en Chine en tant que touriste, j'y retourne une année pour faire ma dernière année de licence, j'avais une petite appréhension quand même, mais désormais, je me sens plus motivée que<br /> jamais! Aussi, je trouve que tu parles très bien chinois, j'espère arrivé à ton niveau dans quelques années ! Félicitation ! Bonne continuation pour la suite ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hello miss ! Tout d'abord chapeau pour tout ce boulot, apprendre à parler et à écrire le chinois doit être vachement dur... je m'incline !<br /> <br /> <br /> J'ai une petite aide à te demander, j'ai besoin de quelqu'un qui pourrait m'aider à obtenir un chien sur tabao.com...<br /> <br /> <br /> Mais je ne trouve personne de confiance à qui confier ce que je cherche sans être sûre qu'il ne m'arnaquera pas. Si tu as un peu de temps à me consacrer je t'en serais très reconnaissante...<br /> <br /> <br /> Envoie moi un mail si tu es partante pour quelques conseils...<br /> <br /> <br /> Un grand merci, biz'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Elodie de ces informations sur le site Taoboa.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Caroline / St Cloud<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour~~<br /> <br /> <br /> Je m'appelle Lulu, je suis chinoise-canadienne et j'habite à Toronto,Ontario, Canada. Ma ville de naissance est Dalian et je crois que t'y es déjà allée. Elle me manque beaucoup, surtout la mer<br /> et les fruits de mer (il n'y a que des lacs en Ontario....)Je suis en 3eme année à l'université de Toronto et je fais une majeure en français linguistique. Mon mari est français et il aime bien<br /> lire ton blog! Tu parles chinois très bien!!! peut-être mieux que moi lol...Ça fait 4 ans que je suis pas retournée en chine et j'ai entendu dire que la chine a changé beaucoup!!! J'aime tes<br /> recettes de la cuisine chinoise!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Bonjour Lulu, merci beaucoup pour ton commentaire!<br /> <br /> <br /> Oui en effet je suis allée à Dalian l'année dernière :) C'est une ville très agréable, ça doit être génial de vivre la-bas.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire. Je pense que la prochaine fois que tu iras en Chine tu sera probablement étonnée de voir tous les changements :)<br /> <br /> <br /> Mon mari a fait 7 ans d'étude en France, et il est retourné seulement 1 ou 2 fois en Chine, ça l'a beaucoup surpris lors de son retour.<br /> <br /> <br /> Ahh pour les recettes chinoises que j'ai mis sur ce blog, elles sont très vieilles, et surement avec beaucoup d'erreur :S Il faudrait que je les mette à jour...<br /> <br /> <br /> Sinon je te souhaite plein de bonheur avec ton mari, j'espère que vous vous plaisez au Canada :) 88<br /> <br /> <br /> <br />

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages