Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2005 4 18 /08 /août /2005 00:00

La Chine est un véritable paradis pour moi en terme de Shopping! Et j'ai eu la chance en aout 2004, d'aller dans une ville merveilleuse: Canton( Guangzhou).

Pourquoi merveilleuse? Il y fait chaud à mourrir, le traffic est monstrueux, les gens parlent tous cantonais alors que je tente d'apprendre le mandarin.... mais, il semble qu'à Canton les vêtements, sacs, chaussures, bref tous les objets de fifilles, soient particulièrement bon marchés! Il y a tout de même d'autre chose biens à Canton. D'ailleurs j'aime beaucoup cette ville: la nourriture cantonaise est délicieuse. Les restaurants cantonais de fruis de mer et poissons valent d'ailleurs le détour!

Mon mari et moi, nous avions donc été invités par sa tante vivant à Canton. Elle souhaitait m'acheter une robe de mariée... Elle avait d'ailleurs repérer un magasin. Nous sommes donc allé tous ensemble dans un quartier spécial de Canton, rempli de boutique de robe de mariée, de costume de marié et de robe de soirée.

Après avoir essayé de nombreuse robes, et après une dure négociation, nous sommes repartis avec ma future robe de mariée :) Pour 60 € était également compris: les gants en dentelles (bien que je ne pense pas que ce soit de la vraie dentelle), un voile, le jupon et ses baleines pour rendre la robe gonflante, et ma robe.

Nous avons aussi dans la foulé acheté une robe traditionnelle chinoise d'assez bonne qualité :)

Voila, je vous laisse voir mes robes:

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Salut à toi! Je parcours ton blog avec grand interêt car je souhaiterais également faire mes études en Chine, et justement à GuanZhou! J'ai lu que tu y avais été, crois tu vraiment qu'il est<br /> impossible pour une française qui souhaite faire des études de mandarin de s'habituer dans une ville où on parle cantonais? Est ce que les gens comprennent le mandarin?<br /> <br /> <br /> Et enfin je voudrais te poser une dernière question, ( excuses moi si je suis trop curieuse :/ ), Est ce que ton mari parlait français quand tu l'as rencontré?<br /> <br /> Voilà voilà, beaucoup de question que je me pose mais qui restent en suspend vu que tu comprendras bien que peu de personne sont dans la même situation que toi! donc je t'envois ce petit message<br /> comme " dernier recours" si je peux dire ça comme cela.<br /> <br /> Merci de m'avoir lu! et j'espère que tu pourras me répondre! :)<br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Bonjour Ophélie,<br /> <br /> <br /> Malheureusement je ne suis allée à Canton qu'une petite semaine et il y a de ça déjà +6 ans... Bref, je ne peux pas répondre à tes questions, pour ça je te conseille le forum www.bonjourchine.com<br /> il me semble qu'il y a déjà eu des questions à ce sujet.<br /> <br /> <br /> Sinon oui, mon mari pas trop mal français quand on s'est rencontré. Bon je l'ai aussi beaucoup aidé ;)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis a guangzhou en ce moment et je cherche un grand voile de 5m pour ma robe de marié serait il possible de connaitre des adresses svp, je pars mardi 5 avril donc il me reste pas beaucoup de<br /> temps merci d'avance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Bonjour Dalila,<br /> <br /> <br /> Comme tu peux le voir cette article date d'il y a plusieurs années, je ne vis pas à Guangzhou et ne connait pas/plus d'adresses de ce type.<br /> <br /> <br /> Bonne chance.^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Imane avant ttes choses felicitation pr ton mariage beaucoup de boheur inchallah , pr ce qui é de robe blanche mon tour viendra pr partir a guanzhou et ca serait vraiment trop coul que tu<br /> me scannes les adresses vu que tu es partie derierement et les rues ne seront pas encore demolies avant que je ne parte " hihihi" , tu me faliciteta les choses , et tu seras vraiment adoorable ,<br /> bisouuu imane<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour, j'èspère que vous allez bien !!!! si vous pouvez me laissez vos coordonées, je pourais vous scanner des cartes visites!!! moi aussi, je vais me marier le 10 juillet Inchalah, et j'ai<br /> acheter ma robe de Guangzhou(Canton) à 700CNY = 70euros avec voile, gants et cerceau. :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Super pour ta robe!<br /> <br /> <br /> Toutes mes félicitations pour ton mariage, en espérant que tu soies la plus belle dans ta robe justement :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Bonjour Elo,<br /> <br /> merci bcp pr tes encouragements.<br /> je vais essayer de chercher un peu sur canton, j chercherai sur la Beijing Road. Surement yaura qq chose.<br /> Bisous et merci encore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages