Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 08:02

 

Edit: Mars 2011 le magasin de Barbie Shanghai vient malheureusement de fermer ses portes.

 

En cette période de Noël, parlons un peu de Barbie ou plutôt du magasin Barbie Shanghai (Barbie flagship store).

Si comme moi vous aimez encore beaucoup les poupées, ou si vous cherchez simplement à faire plaisir à vos nièces/cousines/petites soeurs, allez y faire un tour.

C'est quasiment un petit musée de Barbie. De très nombreux modèles sont exposés, et on peut "designer" et acheter sa propre tenue barbie parmis de nombreux manteaux, robes, chaussures et sacs...

L'entrée est gratuite (par contre je vous garantie qu'il est difficile de repartir sans un souvenir). 

www.barbieshanghai.com.cn 

Le magasin est sur Huaihai lu (métro 1, station "South Huangpi", sortie n°3) 


barbie1.jpg

barbie2.jpg

Il y a même un Café Barbie :)

barbie3.jpg

 

--- 

Et pour ceux qui chercheraient à ramener une "Barbie chinoise" comme cadeau de Noël, pensez à la petite Kurhn (可儿).

Je ne sais pas trop où ils sont allés chercher ce nom anglais Kurhn... Et son nom chinois ne me semble pas bien terrible non plus quand on n' est pas un adorateur du "er" pékinois. Mais en tout cas ces poupées là sont tout à fait adorables, et 100% chinoises. Il en existe beaucoup vêtues de différents vêtements traditionnels chinois et à des prix très abordables.

J'en ai vu chez Auchan, Carrefour, Wallmart et co, ainsi que dans pas mal de shopping malls. Il y en a bien sure pleins sur Taobao.

www.kurhn.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Coucou elodie, toujours à suivre ton blog que je n'oublie pas, je ne post pas toujours des commentaires mais je reste une fidèle lectrice lol !! sinon je voulais savoir si tu était sur facebook<br /> ou autre de façon a garder contact comme une sorte de correspondance ! tu peux répondre à mon email si le coeur tant dit ! mais stp une petite réponse en serais la bienvenue !! merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Coucou, désolée pour la réponse un peu tardive :)<br /> <br /> <br /> Je t'envoie un petit mail, merci beaucoup ta fidélité héhé ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Elodie,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tout d'abord merci pour la fraîcheur toute féminine  de votre blog, je le découvre t apprécie beaucoup.<br /> <br /> <br /> Lorsque je suis arrivé ici dans le Guangxi, et de par là même en Chine, j'avais été surpris de ne pas voir les petites filles jouer à la poupée. Les choses ont depuis bien changé et les premières<br /> à avoir apparu sont des Barbies.<br /> <br /> <br /> Bien entendu, la plupart sont ici des copies, mais bon, c'est la Chine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages