Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2005 5 21 /10 /octobre /2005 00:00

Hier, j'ai finis de remplir mon dossier pour mon admission à Nanda. J'ai du écrire moi-même l'adresse de mes beaux-parents en caractères chinois sur mon dossier pour la garantie! La honte!

J'ai ensuite demandé de l'aide à l'un de mes camarades de classe qui est chinois ( de Nanjing d'ailleurs), pour écrire l'adresse en beaux caractères chinois sur l'enveloppe. Je pensais qu'il allait me dire en voyant mes malheureux caractères sur mon dossier: "mais tu as écris en quelle langue!!?".  Je me disait donc que si je voulais que mon dossier arrive à bonne adresse, il fallait qu'en vrai chinois les écrivent.

Et là d'un coup il me sort: "Waouuuuu, mais tes caractères sont trop beaux!!". Je me demande quand même si ce n'était pas un peu de la politesse exagérée. En tout cas, nous avons réfléchis longtemps sur comment présenter une enveloppe au mieux. Finalement, c'est la même présentation qu'en France, lol, je suis déçue.

Bref, au final, je fais envoyer mon dossier à mes beaux-parents, qui l'apporteront eux-même à l'université pour leur rappeller mon cas particulier: je dois faire 3 matières dans le domaine du management en plus du programme de chinois.

Voici quelques photos de l'université de Nanjing: (ça me fait rêver)

   
   
   

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
tu as bien raison de faire cette expérience ,c'est formidable ...
Répondre
E
Merci beaucoup pour vos encouragements :) J'ai acutellement quelques problèmes avec mon école en France (qui fait trainer les choses...). Mais je ne perds pas espoir!
L
je te souhaite bon courage élodie, je sais que tu seras heureuse là bas, l'universitée à l'air chouette !<br /> bisou
Répondre
V
Cette université semble immense. Je suis très contente que tu puisses réaliser ton rêve de partir étudier en Chine. Tu es aussi très forte pour quitter l'homme de ta vie. J'espère vraîment te voir très bientot et faire du shopping ensemble : )<br />
Répondre

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages