Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 06:44
Et voilà, je suis de retour en France ! Le voyage fut long et un peu pénible (je me suis retrouvée coincée entre deux mecs dans l’avion pendant 12h…. et c’est vraiment pas agréable). Ensuite la correspondance à Paris a été cauchemardesque : plusieurs vérifications de passeport, nombreuses queues à faire et pleins de contrôle dont le contrôle des substances liquides… J’avais dans les 1 h et demi pour tout faire, ce qui fut assez stressant tout de même. Heureusement j’ai fini par atteindre ma porte d’embarquement à temps… je n’étais donc même pas en retard par contre l’avion oui.
Voilà, je redécouvre la France, la nourriture. J’avais oublié pas mal de chose en ces 23 mois en Chine.  Il va falloir que je me réhabitue (la Chine c’est tellement pratique, adieu taxi, petits prix et magasins presque toujours ouverts et… –ahhh je viens de me rappeler de la terrible malédiction du dimanche ennuyeux-).  Mais bon en 5 mois environ j’aurais le temps de me réhabituer à tout ça et notamment à boire l’eau du robinet en ayant totalement confiance...
Niveau du blog J’ai encore et toujours beaucoup d’article et de choses concernant la Chine à publier, mais malheureusement toujours très occupée : je n’ai toujours pas fini d’écrire mon mémoiren et puis j'ai pleins de retrouvailles à faire…  Je reprends les cours lundi prochain. Et j'avoue attendre avec impatience d’être en cours de chinois, je sens que je devrais être dans les premières héhé. :D

Sinon je me suis donnée une mission: prendre pleins de photos de la France sous toutes les coutures pour partager ça plus tard avec ma belle famille et autres amis n'ayant jamais vu notre beau pays. Si j'arrive à faire de jolies photos je les mettrais peut être sur ce blog, même si c'est un peu 'hors sujet'.

A bientôt ;)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Comment trouves-tu la France?
Répondre
B
j'aime bien ton blog
Répondre
T
Bonjour, et puisque je découvre ce blog (j'y suis arrivé par un lien de La Famille Chen en Chine) juste à temps pour le faire (enfin... il reste un peu de temps jusqu'au nouvel an chinois^___^), je vous présente mes meilleurs voeux!<br /> Bonne année du Rat!
Répondre
E
Heureusement que l'auteur est en France, parce que les blogs d'over-blog sont maintenant censurés en Chine (au moins là où je suis), et il faut passer par un site relais, c'est embêtant. <br /> A part ça, bonne replantation en France. Les gens y sont tristes et ils ont peur. Il faut leur dire qu'en Chine on vit moins bien, mais que c'est plus gai (un mois en France, je viens de rentrer; c'est sûr, il fait plus beau ici).
Répondre
C
Aixue a raison, profite bien de ton court séjour en France et mets leur en plein la vue, à la FAC!!!En tout cas, si tu as l'occasion de venir à Metz, fais-moi signe! Gros bisous, Elo!
Répondre

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages