Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2006 1 04 /09 /septembre /2006 07:48

Vous avez été nombreux à vous demander ce qui était dans les bassines de cette photo insolite

Voici donc une photo plus grande plus ciblée d’une des bassines…


 La plupart des machins ressemblent à des serpents sauf un intrus qui est manifestement une anguille.

Alors qu’est-ce que ces espèces de serpent… ? Spykid m’affimait que c’était des Man4 Yu2 鳗鱼 (anguille) et non des serpents d’eau. Comme je ne peux pas vérifier sur les lieux de la photo.. Je suis donc allée voir du côté de Suguo pour connaître l’identité de ses étranges créatures.

 

 

Ce sont donc…. Des Huang2 shan4 黄鳝 et la traduction française donne : « anguille de rizière ». Alors que cela n’a rien à voir avec des anguilles: ni le goût ni l'apparence ;D

Photo récupérée par yahoo - si c'est pas mignon^^

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
son bizarre les anguille chinoise O_o en france elles sont pas comme ça nous XD enfin elle ont pas de nageoire en gros c vraiment des serpent quoi XD     
Répondre
E
En fait je pense que la traduction française est bof xD pour les chinois les anguilles de rizières et celle normale sont vraiment pas pareil :p
S
Euh, Estelle-Aixue, je crois que tu te trompes là. Les saumonettes sont en faite une variété de requin. On peut très facilement les trouver à la poissonnerie. Personnellement, je les cuisine comme de la Daube, mais en réduisant le temps de cuisson à 15mn, rapide, pratique et pas mauvais. Elodie, j\\\'ai mangé toute sorte de truc à cause de la famine,mais jamais essayé de l\\\'anguille crue encore, car les anguilles sauvages adorent se faufiller dans la boue au fond des lacs, donc leur peau est plein de glaire (non, c\\\'est pas du vomi, Kanbo :o) ) et sent très fort la vase. Mais après tout, un petit shasimi d\\\'anguille bien préparé, ça pourrait être original, à essayer donc, Elodie ! Des anguilles nourries au contraceptifs ? Oui, mais avec des contraceptifs pour homme alors, et pourtant ça ne devraient pas tellement les faire grossir quand même d\\\'après ce que je sache.....Hihi, je sais, je sais, je dois vite m\\\'ejecter d\\\'ici !
Répondre
E
Je passe sur la question des saumonettes^^Héhé peut être au Japon ça existe les sashimi d'anguille... Il faut voir!<br /> lol pour les contraceptifs :p
A
Ah ah ah, et c'etait bon, le vomi de grenouille ?En fait, en France on en mange du serpent : la saumonette (je sais pas trop comment on ecrit ca). C'est un gros serpent d'eau. Vers chew nous on mange ca avec des legumes entiers cuits a l'eau et de la mayonnaise ou de l'aioli...En tout cas c'est bien bon tout ca... quoi qu'on m'ai dit qu'en Chine, on fait grossir les anguilles avec des contraceptifs (et apres on ose nous dire que la pillule fait pas grossir :D ), alors c'est un plat a eviter quand on cherche a tomber enceinte :D
Répondre
E
Héhé apres le coup du vomi, j'ai regardé mon plat différament :pPour les anguilles, l'histoire du contraceptifs ça fait peur. En même temps, on vois souvent sur la tv des gens qui font n'importe quoi pour rendre leur produits attreyants: genre plonger le soja dans du produit pour les piscines pour les rendres plus verts... ou encore utiliser un produit chimique tres dangereux pour faire briller les pommes. Enfin je sais plus exactement, mais bon :( ça me fait un peu peur toutes ces histoires!
S
Elodie, j'ai oublié de te remercier pour avoir eu de la peine à aller vérifier les serpanguilles si loin ... Ca m'a fait très plaisir !Voilà c'est fait !  Ps: Kanbo ne savait pas comment s'appeler les anguilles en chinois ou quoi ? :D
Répondre
E
Mais de rien^^ Comme je le disais grace à toi maintenant je connais bien anguille et anguille de rizière en chinois ;D Vu que les 2 sont super bons, c'est bien pratique pour le resto héhé.Pour ce qui est de mon traducteur portable, je suis sure que lorsque j'ai mangé des huangshan il m'avait traduit "serpent d'eau"... même si aujourd'hui il m'a dit qu'il avait jamais dit ça mais "poisson". Héhé mon homme traducteur est un peu défaillant parfois ;D je crois qu'il devait pas savoir dire anguille^^ Une fois il m'a sorti "du vomi de grenouille" au lieu de "bave de grenouille". Lorsqu'on est en train de manger du truc bizarre en question, ça fait un choc tout de même xD
S
Mais Manue, c'est très bon, les anguilles, les pêcheurs en attrappent encore dans l'estuaire de la Garonne à Bordeau, il y en a aussi des plus petites dans les marais poitevins, peut-être même dans les rizières de Carmagues, et celle-là doivent s\\\'appeler huang2 shan4 aussi , n'est-ce pas Elodie ?Savez-vous comment les enfants les attrappent en Asie? Nan ?Beh, ils coupent un tronçon d'un gros bambou, laissant bouché un côté et de l'autre on le bouche avec une sorte d\\\'entonnoir fait avec des lattes souples de bambou qui se referment une fois les anguilles sont entrés dedans, attirées par des escargots d\\\'eau douce écrasés . En tout cas, c'est comme ça que j\\\'ai eu mes premières anguilles pour les mettre sous mes dents.Bon appétit, les gourmand"e"s !
Répondre
E
Ca l'air marrant de les attraper avec un gros bamou^^ mais ça doit pas être évident quand même :DTu les avais mangée crue? J'adore tout ce qui est cru en tout cas héhé<br /> Pour celle des rizières de Camargues, je ne sais pas trop ;D Faudrait voir leur tête^^

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages