Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2006 2 26 /09 /septembre /2006 12:47

Samedi, Kanbo et moi nous sommes allés visiter la ville de Changshu. Cette idée m’a été fortement inspirée par un certain Matthieu (merci encore pour cette invitation au voyage) ;)

 

Avant de vous parler un peu plus de ce petit voyage dans un nouvel article, j’aimerai passer un coup de gueule, parce que j’ai bien failli y passer !

 

 

Pour se rendre à Changshu on a pris le bus « longue distance » (ce ne sont pas les bus de la ville, mais qui ceux voyagent entre les villes. On est un peu obligé d'utiliser ce moyen de transport comme il n'y a pas de gare à Zhangjiagang). Bon ça n’a rien d’exceptionnel en soi-même car on prend toujours se genre de bus… Ce qui était plus exceptionnel, c’était le style de conduite du chauffeur.

 

 

La ligne jaune doit avoir un côté envoutant que je ne comprends pas ;)

Rouler légèrement à contre sens semble être la dernière mode en Chine… J’avais déjà bien vu ce phénomène à Nanjing : les conducteurs choisissait de doubler en prenant la voix inverse aux heures de pointe, mais je n’imaginais pas que cela existait aussi sur les voix rapides – grandes nationales !  Attention toute fois il y a une petite nuance. Sur cette voix grande vitesse qui relie Zhangjiagang à Changshu, le grand jeu des chauffeurs de bus et poids lourd et de faire dépasser légèrement sa roue sur la voix à contre sens…

 

Le problème vous l’imaginez bien c’est que si le type qui vient en face à la même lubie. Et bien c’est ce qui nous est arrivé. D’un coup un poids lourd a fait surgir sa roue de notre côté de la voie alors que notre bus roulait à moitié sur l’autre voix. L’accident a été frôlé de justesse ! Mais étant juste derrière le chauffeur du bus du mauvais côté donc, le camion je l’ai bien vu en face lol…

 

 

Enfin « heureusement » que notre chauffeur de bus « maîtrisait » la situation! Il affichait fièrement a ses côtés une petite pancarte avec sa photo indiquant qu’il avait effectué plus de 1 million 200 000 km en toute sécurité. Et effectivement au vu de sa conduite ce samedi matin, j’avoue que c’est véritablement un exploit ! :D

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Maintenant sur les périphs, à Pékin, y'a des caméras au bord des bandes d'arrêt d'urgence, justement à cause des gens qui se croient à un rodéo... Maintenant y'a toujours des téméraires, mais moins...Une fois j'étais allée dans les montagnes vers Pékin un weekend, et au retour, on s'est retrouvé dans les embouteillages. C'était une route 2 x 2 voies + bandes d'arrêt d'urgence. Les voitures dans notre sens ont d'abord utilisé la bande d'arrêt d'urgence, puis la voie du milieu des voitures allant dans l'autre sens, puis celle de droite, si bien qu'au bout d'un moment, les voitures allant dans le sens contraire n'avaient plus que leur bande d'arrêt d'urgence pour passer ! Et on avançait toujours pas, nous...Moins balisant que ton expérience, mais tout aussi spéctaculaire !
Répondre
E
Lool c'est fort de piquer carrément toute les voix de la file a contre sens! :D
R
en fait c'est les visites le plus chere. le reste ça va :)<br />  <br /> merci pour les infos
Répondre
E
Mais de rien ;) Apres le cout du transport peut être cher : plus c'est loin plus ca sera cher :)
H
Ca a un goût de déjà vu. En prenant le taxi de l'aéroport de Shanghai, j'ai vécu la même chose. On doublait par la bande d'arrêt d'urgence, et quand elle était déjà prise (et ça arrivait assez souvent), on fonçait droit devant sur ligne continue. ..
Répondre
E
Lol, ça doit faire bizarre notamment quand on vient juste d'arriver et qu'on est crevé à cause de l'avion!
N
J'aime bcp en effet la façon dont les chinois conduisent, et apparemment, ce n'est pas qu'à Pékin ! Remonter une file sur l'autoroute à contre sens, pas peur ! Même Shumi aurait peur...
Répondre
E
Tu m'étonnes, faut vraiment un as de route chinois pour pas avoir peur ;)
N
ET BIEN MERCI ROMAIN POUR TON MESSAGE MAIS SI VOUS AVEZ QLQ PLANS POUR DU BOULOT DANS DES RESTOS VOUS POUVEZ ME LAISSER UN COM SUR MON SITE MERCI<br /> NICO
Répondre
E
Voilà je viens moi aussi de faire un petit commentaire (même si en gros j'ai pas d'info sur ton métier).A bientot^^

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages