Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2006 4 09 /11 /novembre /2006 14:34

Bonjour tout le monde :) Voici une petite photo qui vient tout droit de Shanghai, la capitale de la mode (haha).

J'avais parlé des fautes de français sur un petit haut... Mais alors j'étais loin de me douter de ce que j'allais voir ce jour là.

Bon désolée la photo est flou et on voit mal, mais pas facile de dégommer son appareil photo... J'espère qu'on arrive toujours à deviner ce qu'il y a écrit. Un indice? C'est vraiment de mauvais gout!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> attention il y a une marque anglaise qui s'appelle FCUK>> french connection UK., (c'est frait expres) ,du style miss sixty<br /> <br /> <br /> peut etre qu'ils ont essaye de copier , et que finalement ils ont faire une faute d'orthographe haha  et cest devenu FUCK....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> haha trop fort cette marque^^<br /> <br /> <br />
N
Hum oui, en effet, beaucoup de mots ont des sens cachés, mais la, on est loin de penser à la solution du premier coup... Car pour nous, c'est un mot en 4 lettres et pui c'est tout ! Mais non mais non ! ;-)<br /> Une légende urbaine annonce : sous l'Ancienne Angleterre, si on n'était pas membre de la famille royale, on ne pouvait pas avoir de relations sexuelles sans l'accord du Roi. Pour avoir un bébé, il fallait demander audience auprès du Roi, qui vous remettait un panneau à clouer sur votre porte pendant le rapport. Sur le panneau était écrit F.U.C.K. pour Fornication Under Consent of King= Faux. ------> c'est clair que le roi avait autre chose à faire qu'autoriser l'accouplement de tous les couples du royaume... ça lui aurait pris tout son temps.<br /> Cependant, il y a tellement de contradictions que l'on ne sait plus où est la vérité... Je me laisse le bénéfice du doute en pensant que c'est vrai ! ;-)<br />  
Répondre
E
Intéressante cette histoire :) Ca serait quand même marrant si c'était vrai :p<br /> Merci pour ton commentaire^^
A
Quoi, y'a un sens caché au F-word ????
Répondre
N
Bonjour bonjour !<br /> Sympa ça, je n'aurai pu deviner, j'ai vu pas mal de 'Juicy', ce qui m'a bien fait marrer, mais pas ça...<br /> D'ailleurs, connaissez-vous la réelle origine du mot 'FUCK' ?
Répondre
E
:) J'ai encore jamais vu de Juicy pour ma part.<br /> Pour l'origine du mot "fuck" je ne connais pas, qu'est-ce donc?
D
Je confirme qu' enormement de jeune fille et des moins jeunes ne comprennent pas ce qui est ecrit sur leur vetement. J'ai vu plusieurs exemple comme cela  mais ce n'etait pas a shanghai.
Répondre
E
Encore une fois merci David pour ce message informatif :) C'était où? Y avait marqué quoi?<br /> Je crois aussi que la chinoise en photo ne l'avait pas fait exprès... En tout cas elle en avait pas l'air.

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages