Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2006 3 29 /11 /novembre /2006 12:45

Samedi matin nous avons pris notre courage à deux mains et nous avons sauté dans le bus de 8h30. 2h30 plus tard nous étions arrivés à Nanjing. Depuis la semaine dernière il pleut en continue, mais jamais une seule fois on a pensé à sortir avec un parapluie… De coup arrivé à la gare de Nanjing, on s’empresse de payer 10 yuan à une vendeuse ambulante. Quelques mètres trop tard, je me rends compte qu’il y a une baleine déboîtée qui pendouille. Cela m’apprendra à acheter un truc sans le regarder sous toutes les coutures.
 
Nous nous dirigeons vers Hunan Lu et cette fois j’ai pu revoir ma copine coréenne (la dernière fois son portable avait lâché, et comme on ne s’était pas donné un rendez-vous très précis sur Hunan lu, on s’était loupées !).
Quel bonheur de la revoir et de revoir Nanjing ainsi ! Cela m’a rendu toute nostalgique de mon semestre passé à Nanjing…


Après un petit repas à Hunan Lu, nous nous sommes dirigés vers Xinjie Kou. On a passé l’après-midi à se balader à Fashion lady (un regroupement de boutiques pour fille sous terre) et à papoter en chinois. J’en ai aussi profité pour faire quelques achats vitaux comme une veste en tricot, un sac Winnie l’ourson…
Tout en marchant je repensais à ce que m’avait dit une de mes prof de chinois de Nanda : les jours pluvieux il y a moins de monde dans les magasins, du coup c’est un bon moment pour faire de bonnes affaires. J’avais ce samedi là plutôt l’impression du contraire : il pleut et il fait froid, les gens en profitent donc pour faire les boutiques. En tout cas il y avait beaucoup de monde de jour la!
On a aussi fait quelques mini-photos :)
Après avoir bien marché, on a retrouvé Kanbo pour prendre un bon café à Starbucks (dans mon cas c’était plutôt un bon chocolat comme je déteste le café). Starbucks je trouve toujours ça aussi cher, mais ils font de bonnes choses, et ma copine coréenne semble-t-il adore cette chaîne ! D’ailleurs d’après ce qu’elle m’avait raconté, en Corée, ils ont l’habitude de souvent s’y rendre pour s’y relaxer et y travailler…
4h30 le téléphone de Kanbo sonne. Ce sont ces parents: le repas est prêt et n’attends plus que nous…1 bonne heure après nous étions rentrés chez mes beaux-parents et ma copine chez elle. Ce soir là, j’ai eu le droit a un festin : des crabes des lacs-barrage (pang xie 螃蟹) !
 
Le dimanche matin, nous avons fait un saut chez le grand père paternel de mon homme et puis nous sommes vite repartis en direction de Zhangjiagang, pour vite arriver pour que vite mes beaux-parents puissent vite rentrer à Nanjing (et oui ce sont eux qui nous ont ramenés avec toute une cargaison de fruit et autre bidule à manger). On est arrivés vers 11h30, et à 1h ils étaient déjà repartis… L’avantage c’est qu’on est vite rentrer tranquilles chez nous ;)
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut Elodie,Je suis devenue en quelques mois une inconditionnelle de ton blog. Tu me fais vraiment rire avec tes beaux-parents et ce qui m'étonne le plus c'est qu'étant moi-même d'origine chinoise, je retrouve les mêmes prises de tête avec ma famille. Au fond, ça me rassure un peu et ça me permet de relativiser.Sinon, il y a longtemps que tu n'as pas posté une de tes recettes alléchante et délicieusement facile à réaliser... A quand l'a prochaine?!Bises, Sandrine
Répondre
E
Bonjour Sandrine :) Et merci beaucoup pour ton commentaire.J'avoue que moi aussi, lorsque j'entends des histoires de français avec leur beaux parents chinois, ça me rassure. On se sent moins seul :)Pour les recettes: contentes qu'elles plaisent. Ce qu'il y a c'est que je cuisine moins actuellement, et surtout lorsque je cuisine, c'est plutot de la cuisine française héhé. Mais c'est vrai qu'il faudrait que je me remette à cuisiner chinois^^Bis
T
Je suis cntente que ca ce soit bien passé avec ta copine. Les retrouvailles c'etait genial surtout quand ca se passe bien ... et ca quelque soit le temps :p<br /> J'aurais bien voulu gouter ton plat. Ca donne envie en tout cas. :D meme si je connais pas mdr<br /> Gros bizous
Répondre
E
Les brochettes qu'on voit en photo tu veux dire? Héhé ça doit ressembler aux pommes d'amour: c'est un peu caramélisés :) (mais j'ai jamais gouté les pommes d'amour lol :p j'aime pas trop le caramel, enfin maintenant ça passe mieux qu'avant).
L
alos on est nostalgique de beau-papa et belle-maman.... ? lol. qui l'aurait cru, Lustucru... :)
Répondre
E
arf j'avais presque oublié ça :p nan nan ça va ça va^^ ils me manquent pas trop. En plus je vais les voir soit le week end prochain soit encore pour noel...
C
Salut Elodie! Je m'appelle Candy et je suis tombee par hasard sur ton blog en cherchant un site sur les chiens chinois a crete. Tu venais justement d'ecrire tes mesaventures avec ce pauvre petit chihuaha malade!Depuis, j'ai adopte une petite femelle chinoise a crete (l'expression doit te faire sourire!) et je visite ton blog tres regulierement! Je le trouve super! Mon ex-mari (pendant notre divorce) etait justement parti a Nanjing pour enseigner sa langue maternelle. Il n'y est reste que trois semaines donc j'ai l'impression de connaitre un tout petit peu...Notre petite chienne chinoise est un tel amour que nous pensons en adopter une autre tres bientot. Pourrais-tu me rendre un service? J'aimerais que tu me suggeres un prenom de fille en chinois, facile a prononcer si cela ne te derange pas trop et le transcrire en lettres latines (les caracteres chinois que tu utilises apparaissent sous forme de carres sur mon ecran!)<br /> En tout cas, merci pour le depaysement. J'ai encore des tas de questions a te poser, mais ce sera pour une autre fois. Bonne continuation et salutations a ton mari!<br /> Bye 4 now,<br /> Candy
Répondre
E
Coucou Candy, et merci pour ton message :)Je ne connaissais pas tellement les chiens chinois à crête, et en voyant sur ton blog, ta petite suki est bien mignone :) J'avoue que j'ai tout de même une préférence pour les bébêtes pleine de fourures comme mes minettes :p<br /> Un nom de fille en chinois? Ce qui me passe par la tête:Huahua (fleur fleur à prononcer rua rua).ou xiao hua (petite fleur à prononcer shiao rua).Mais j'avoue ne pas avoir beaucoup d'idée :/En tout cas n'hésite pas si tu as d'autres questions^^ bonne continuation à bientot.

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages