Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2005 3 17 /08 /août /2005 00:00

Et voilà, je viens de créer mon blog...

Pour l'instant, il est tout vide, mais je compte bien l'enrichir. Tout d'abord, je pense transférer une partie des articles (sur la Chine), recettes (chinoises) et photos de mon voyage en Chine en 2004 , qui étaient avant sur mon site web (http://usadie.free.fr). Ensuite vous raconter mes démarches (administratives et autres) pour partir en Chine. Enfin, lorsque je serai arrivée enfin la-bas, je vous raconterai ma petite vie. :)

Alors, je me présente, je m'appelle Elodie Xu. Ne vous trompez pas, je suis une petite blondinette aux yeux bleus, mais mariée avec un chinois (d'où mon superbe nom chinois dont je suis très fière!). Je suis actuellement en 2ième année à l'Ecole Supérieur de Commerce de Clermont-Ferrand. Et je vais partir étudier en Chine début 2006, 4 mois à Nanjing University. Ensuite faire un stage de 6 mois, puis une année de césure...

En gros, si tout ce passe bien je reste en Chine 2 ans, je rentre juste 6 mois terminer mes études à Clermont, et hop retour en Chine.

Sinon pourquoi ce blog? J'aurai préféré continuer à utiliser mon site de free, mais à priori free marche mal en Chine... (c'est un peu rageant lorsque l'on a préparé des galleries photos à montrer à sa belle-famille chinoise, et qu'en fait rien ne marche!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Je suis de Clermont-ferrand!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
alors, nous n'habitons pas loin votre Papa et moi. Car j'habite avec Frédéric, mon mari, à Cliousclat. Marsanne est de l'autre côté de la montagne. Espère que tout va bien pour vous. Claire
Répondre
<br /> Ha tu connais mon petit village d'origine? :) Je vous passe le bonjour aussi^^<br /> <br /> <br />
C
alors, nous n'habitons pas loin votre Papa et moi. Car j'habite avec Frédéric, mon mari, à Cliousclat. Marsanne est de l'autre côté de la montagne. Espère que tout va bien pour vous. Claire
Répondre
C
je viens de parcourir votre site. Félicitation et de tout coeur je vous souhaite une belle et heureuse vie. J'habite un petit village de la Drôme et tous vos récits, photos m'ont fait passer un merveilleux moment par un jour de pluie. C'est mieux que ranger des papiers et faire du repassage. Votre adaptation est formidable car nous sommes de culture tellement différente.. En fait, je cherchais une recette sur l'agar agar et le haricot noir ... on peut avoir des surprises. Gardez votre émerveillement et votre désir de découverte par votre vie, vous rapprochez les distances et les incompréhensions diminueront. Merci et beaucoup de joie pour ceux que vous aimez
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup Claire pour votre commentaire! :)<br /> <br /> La Drôme: je connais un peu cette jolie région! Mon père est dromois, dans un petit village également Marsanne.<br /> <br /> Bonne continuation à vous aussi<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ouaiiiiiiiiiis j'ai hate de savoir comment ça se passe en chine, tout ce qui faut faire etc , ça doit etre pas facile quand même<br /> <br /> j'ai hate de te lire<br /> <br /> Bonne continuation pour le blog et met nous encore plein de recette de cuisine miiiiiiiiiam
Répondre

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages