Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2005 5 09 /09 /septembre /2005 00:00

Je voudrais vous présenter un sublime endroit de Nanjing: la colline du Lion.  En plein milieu de Nanjing, sur une colline se dresse un ancien palais reconstruit apres avoir été détruit par les japonais.

On a fait cette visite un jour pluvieux, et j'ai trouvé que ça donnait encore plus de charme à l'endroit, grâce aux contrastes de couleurs entre le palais et le temps.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La vue qu'on a du palais...

 
 
 
 
 
Voilà, j'adore cette endroit! J'ai encore beaucoup de photo, mais je vais peut être pas toute vous les mettre :D (j'ai fais plus de 500 photos pour mon voyage en Chine en 2004, je vais donc me limiter un peu).
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bravo pour ton blog,j'adore!(surtout les recettes de cuisine que je mettrais en pratique des mon retour en France)<br /> Je vis moi aussi en Chine depuis maintenant 8 mois et travaille en tant que professeur de français à Hangzhou,ville magnifique que j'affectionne particulierement.(j'ai moi aussi crée un blog sur mes quelques visites,mais c'est encore à l'état expérimental).C'est marrant car dans la plupart de tes aventures je me suis retrouvée,c'est sympa je me sens un peu moins seule!<br /> Encore bravo,et bonne continuation!
Répondre
E
Coucou Sylvie et merci pour ton commentaire! Je suis contente que tu apprécies mon blog ;) et que tu te retrouves dedans :)Je suis en train de découvrir ton blog, et tes photos: ça fait rêver hihi.<br /> Bonne continuation :)Et merci encore.
V
Hello Elodie, <br /> So you visited the Sun-yat sun museum? I am student in Sun-Yat Sen university and we have the same dogs in my school. Hope you will come. Today, i went to the beach and in december, january, it is the best season here.
Répondre
V
Hello Elodie, <br /> So you visited the Sun-yat sun museum? I am student in Sun-Yat Sen university and we have the same dogs in my school. Hope you will come. Today, i went to the beach and in december, january, it is the best season here.
Répondre
C
Ah, tes photos me rappellent tant de souvenirs ... J'ai vécu un peu plus d'un an à Nanjing pour le boulot, et cette "petite" ville de province m'a bien marqué par sa façon de vivre ... Ex-capitale de la Chine Impériale (il y a longtemps !), ex-capitale du mouvement Taiping Yang, ex-capitale du KMT ... ville d'histoire donc, un peu gênée aux entournures donc et aussi un peu envieuse de sa grande voisine Shanghai ... mais avec beaucoup de douceur de vivre.
Répondre

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages