Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 10:31

Lorsque l'on était à Washington, Kanbo s'est soudainement mis à pouffer de rire et me demander de prendre en photo le t-shirt ci-dessous...

rebelle.jpg

 

Ce qui a fait rire Kanbo, ce sont les inscriptions de gauche: 男盗女娼 (nan dao nv chang), un chengyu qui signifie en gros que "les hommes sont des voleurs, les femmes des prostitués". Et si on vous dit ça de votre famille, c'est bien évident sérieusement insultant... 

Les inscriptions à droite ne sont pas aussi drôles: 冒充牌号 (mao chong pai hao), mais ça permet d'apprendre quelque chose de nouveau (enfin à moi): cela  signifie "contrefaçon". 

 

 

Voilà, on le savait déjà, les caractères chinois sur les t.shirt occidentaux sont bien souvent n'importe quoi et donc font bien rire nos amis chinois :) ... 

 Moi aussi lorsque j'étais ado, j'avais des débardeurs et hauts avec des caractères chinois que je portais fièrement...  Jusqu'à ce que quelques années plus tard, Kanbo brise mes illusions sur mes t.shirts "exotiques"!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> haha et tu crois qu'ils l'ont fait exprès, les producteurs du t-shrit ?<br /> <br /> <br /> Parce que moi je pense que ceux qui écrivent "puberty" sur les polos chinois, ou des trucs du genre que je collectionne, ils savent de quoi ils parlent...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Héhé franchement je me demande... Peut être c'est fait exprès pour choquer (la mode a pas vocation à choquer/interpeller les gens héhé?), ou alors ces personnes la sont particulièrement vicieuses<br /> et cherchent toujours le moyen de rendre les gens ridicules? :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ahahahaha !!!!! J'adore !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> MDR <br /> <br /> <br /> Mais ca ne fait pas de faire ces genres de choses.<br /> <br /> <br /> Surtout pour des gens qui apprécient la culture chinoise.<br /> <br /> <br /> Cependant, je trouve que le gars qui a écrit ca est un peu "philosophe".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages