Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2005 1 28 /11 /novembre /2005 23:17

En ce moment, mon mari et moi nous traversons une phase difficile. Suite à son stage de cet été, son ancien patron fait tout pour lui nuire, le renvoyer de son école etc... Ce n'est pas agréable, on va peut être devoir recourir à la justice, mais bon là n'est pas l'objet de mon article.

 

Je voulais donc faire un petit article légers pour me changer les idées :) Et oui j'ai trouvé un moyen de me faire repérer par les duanes chinoises :D

 

Alors à votre avis?

 

 

Ce n'est pas pour l'achat de contre façon de DVD, CD Rom ou sac Louis Vitton. Bon je sais que vous ne trouverez jamais alors je vous livre la petite histoire.

 

Je fais enregistrer mes bagages tout en stressant un peu car j'ai bien dépassé le poids autorisé de 15 kg (du coup j'ai mis quasiment tout l'excédent dans mes bagages à mains héhé. C'est une technique un peu culotté à retenir). Donc nos bagages sont enregistrés, et là on se dirige pour entrer dans la zone internationale. Quand tout à coup on vient nous chercher pour cause de problème avec nos bagages.

 

Je me dis mince ils ont découverts notre supercherie (on avait également fait passé plus de kg en bagage à soute grâce au fait que mon mari dispose d’un visa étudiant). La douanière me montre alors un scan de ma valise en me disant : « c’est quoi ça ? ».

 

Je regarde alors ce scan les yeux ébahis en me disant : « Qu'est-ce donc que cette bouteille ?! Mince ils me semblaient bien qu’on avait tout fini le vin… ». Et puis je me dis mais cette bouteille est vraiment énorme, je n’ai jamais mis ça dans ma valise ! Je commençais à m’inquiéter et à me dire qu’un terroriste aurait glisser une bouteille explosive dans ma valise, pourtant fermée à clef. La douanière s’inquiétait elle aussi que je ne transporte un objet / bouteille illicite.

 

Nous ouvrons donc la valise et là… Je vois ma bouteille de Motilium !

Et oui, mon bon vieux sirop pour le ventre que je ne quitte jamais en voyage. Car c’est le seul à calmer mes rares – mais intenses - crises de nausée. Ma bouteille est toute petite, mais dans une petite valise elle paraissait énorme.

 

Nous avons donc dû convaincre la douanière que ce produit n’avait rien d’illicite ni de dangereux, et nous avons enfin pu rejoindre la zone internationale avec nos bagages à mains de 20 kg. ouf :)

 

NB: je ne travaille pas pour la société qui fabrique le motilium ^^

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Xu - dans Voyage en Chine
commenter cet article

commentaires

daming 08/08/2006 09:13

c etait facile

Elodie Xu 09/08/2006 08:42

héhé oui j'avoue :)

Proofreader English Beijing 06/12/2005 14:23

Greetings from Quebec!

morpetk 29/11/2005 14:04

Bonne installation alors! Et bonjour aux beaux-parents!

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages