Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2007 1 26 /02 /février /2007 11:16
Image Hosted by ImageShack.us
C'est fini ! Enfin depuis hier, on a repris le boulot officiellement? Il était temps, après 8 long jours de vacances (dont 2 samedi et 1 dimanche). 
 
Enfin les festivités elles continuent : hier matin en arrivant à l'entreprise, notre bus a bien été bloqué 10 min à l'entré à cause des pétards et feu d'artifice.
 
Mes vacances se sont très bien passées notamment avec mes beaux-parents. Ou presque... Après avoir été malade le 31 décembre, j'ai réussi à être malade le soir du réveillon du nouvel an chinois héhé. Bon ça allait, j'avais juste un poil de fièvre. Ce qui a rendu le repas de famille avec la famille de ma belle-mère un peu plus fatiguant que d'habitude.
Image Hosted by ImageShack.us

Après avoir mangé, on est tous vite rentrés chez nous... Et oui pour le réveillon, il y a LA super émission, le grand spectacle télévisé à ne pas louper ! Bon moi j'étais tellement raplapla que je me suis endormie à 8h héhé pendant que Kanbo regardait à côté de moi avec attention. Vers minuit, c'est là « explosion » de joie qui m'a réveillée... Pétards à tous les coins de rues, feux d'artifice.
 
J'ai tout de même été un poil déçue : il n'y a pas eu de repas de famille avec le côté de mon beau-père...Il devait y avoir un mini repas avec le grand père de Kanbo. Mais je crois que mes beaux-parents l'ont annulés pour des raisons obscures (profiter de leur fiston en sucre ( ?)). Et ça ça m'a tout de même un petit peu énervée.
Mise à part ça, Kanbo et moi on a été pas mal étonnés : le 17, 18 et 19 à Nanjing ils n'y avaient vraiment personne ! Ni dans les gares, ni dans les magasins (d'ailleurs la plus part de ceux-ci étaient fermés). Du coup on s'est un peu ennuyés. Car chez ses parents, l'ambiance n'est pas spécialement conviviale (entre le froid, leur super déco, ou le fait qu'ils éteignent toutes lumières passés les 8h pour regardés religieusement les séries de CCTV1).
On s'est pas mal baladés à Nanjing : Fuzimiao, Xinjiekou, Hunanlu. Et le 19, à Hunanlu se tenait une sorte de marché « des artisans » très sympa. Il y avait des marchants ambulant proposant de vous faire votre sucette en caramel en forme d'un des animaux du zodiaque. C'est vraiment impressionnant ! Kanbo m'a offert un petit rat (mon signe).
Image Hosted by ImageShack.us
Il y avait aussi des gens réalisants des figurines dans une pâte spéciale, des gravures, sculptures sur bois et pas mal d'autres petites choses.
 Image Hosted by ImageShack.us
Nous sommes rentrés lundi soir dans notre bonne vieille ville de Zhangjiagang où les taxis se sont autoproclamés le droit de se faire payer 10 yuan (au noir) pour les petits trajets (entre 7 et 10 yuan)...
 
Mardi Kanbo a dû aller à l'entreprise pour éteindre/allumer les serveurs pour la coupure de courant prévue. Ce qui fait que notre excuse pour ne pas rester plus longtemps chez ses parents étaient une vraie bonne excuse héhé.
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Les photos sont incroyables, j'aime beaucoup ! Je reviendrai régulièrement sur votre blog. Merci de cet échange.
Répondre
E
Merci beaucoup. :)<br /> Contente que mes photos vous plaisent! Je fais de mon mieux, mais je suis loin d'avoir un sens de la photo très developpé héhé.
R
Ahah toi aussi tu as eus le droit a la soiree tele :)<br /> Hier c'etait les victoires de la musique sur cctv6 et aujourd'hui les oscars chinois... je comprends rien, mais je dois avouer que la presentatrice(la meme pour les 2 emissions) ets plus que charmente du coup je me resigne a regarder.<br /> En effet bonne excuse pour quitter les beaux parents, l'informatique c'est fragile surtous avec les coupures de courant.<br /> Ici repas avec la famille du pere de ma copine, mais du cote de sa mere il y a rien...<br /> Tres jolie la table et les lanternes<br /> Bonne annee a vous 2 et aux chats aussi
Répondre
E
Héhé! J'ai l'impression que ce spectacle, c'est le truc sacré à faire le soir du réveillon chinois!...<br /> Pas de chance pour les victoires de la musiques :p (moi en plus la présentatrice me fait pas spécialement d'effet).<br /> J'ai l'impression que "traditionnellement" la famille des hommes sont privilégiés à la famille de leur épouses... Mais dans ma belle-famille on respecte uniquement les traditions qui arranges mes beaux-parents :)<br /> Merci de penser à mes deux minettes héhé ;)

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages