Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 06:04

Petit conseil: visiter Dalian début juin ne semble pas idéal, le temps est vraiment brumeux. Nos vols ont d'ailleurs tous les deux eu du retard à cause des épais brouillard.

 

De très nombreux bâtiments à Dalian sont d'inspirations ocidentales/russes... Du coup ce sont des décors très prisés pour les photos de mariage (et ce malgré le brouillard).

 

dalian1a.jpg

dalian1b.jpg

dalian2a

dalian2b.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bonjour Elodie. Je confirme que Dalian est une ville très agréable à vivre, même si après c'est toujours discutable. Je compte d'ailleurs m'y installer à l'avenir...  Par la même occasion, je te félicite Elodie pour la tenue de ton blog, et c'est vrai que pour ceux qui ont vécu en Chine, tes<br /> anecdotes nous font sourire et nous rappellent beaucoup de souvenirs. Un vrai plaisir que de te lire !<br />
Répondre
É
<br /> <br /> Merci beaucoup Victoria pour ton commentaire. Et bon courage/chance pour ton projet de t'installer à Dalian :)<br /> <br /> <br /> J'échangerai très volontier Shanghai contre Dalian... enfin peut être juste juste après que cet hiver la soit fini héhé.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Dalian ? Beau<br /> <br /> <br /> On a passé six mois a se demandé pourquoi...Le brouillard cache les usines et les cargos c'est plus romantique comme plage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Héhé, je sais pas si j'ai vraiment dit "beau", mais je trouve la ville "sympa" tout de même.<br /> <br /> <br /> Ca m'a un peu fait penser à Nanjing, je suis sure que ça doit pas être si mal quand on est étudiant. J'ai une ancienne camarade de classe de Nanda qui est à Dalian pour 2 ans en master, elle a<br /> l'air de s'y plaire pour le moment.<br /> <br /> <br /> Alors quand on compare Dalian à Zhangjiagang: c'est vite fait. Chez nous y a des usines (des péniches), aucun temples, pas de vieux bâtiments qui donnent un certain charme à la ville, pas de<br /> zones de magasins, et pas de plage ni de mer. Si je pouvais choisir je partirai à Dalian sans hésiter au lieu de rester ici.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ca alors, je n'imaginais pas du tout Dalian comme ça... tous les chinois disent que Dalian était très beau, ce n'est quand même pas à cause des bâtiments russes ?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Elodie. Ça fait plusieurs mois que je n'ai guère blogué... En gros j'en étais à ton envie relative de quitter ta ville. C'est sur que les possibilités d'emploi est ce qui fait le plus<br /> réléchir pour ce genre d echoix.<br /> <br /> <br /> Quant à DAlian, en effet pour l'aspect chinois, je n'y vois que les mariés LOL.<br /> <br /> <br /> Bises de Tokyo où il fait toujours très chaud. Le 21, je pars pour un séjour un peu prolongé en France, à Paris.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages